Nouvelles trouvailles

Sur le 1er châssis: il y a une belle ARCTURUS bleue.

A +.

j,ai encore du bleu ,atwater kent 558

modif de michel avec boitier .

Bonsoir
Oui,surpris… Laustalnau (La maison neuve)à la sortie de Rignac je connais et je pensais que c’était une connerie…!
J’ai fait connaissance avec ce gars au Tél. en gros :il ne peut pas répondre à des questions techniques,il n’a pas de magasin,pas de stock,mais peut avoir des composants du matériel assez rapidement et me faire bénéficier du port dans certains cas…!
Je ne connaissais pas ce genre de commerce…! :thinking:
A+
Fernand

bonjour Mr Dugarric!En fait, j’ai commandé un commutateur, par ebay, et c’est comme ça que je me suis rendu compte qu’il était à deux pas de chez toi.Bonne journée Guy.

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire du meuble Atwater qui a été vendu à Saint Mandé en 2015 (voir photo du bon coin plus haut).
Je suis fan de ces appareils américains (philco, atwater, etc…)

Cordialement

Radioflip

1 J'aime

9ème pièce:

Un chassis original! Ca parle à quelqu’un?

Au niveau des cosses, il y a des abréviations « A », « G » et « L »
Est-ce en français?
Je suppose que « A » c’est Antenne.
Pour « G » et « L », lequel serait une sortie HP, lequel serait une entrée PU? autre?

Philips 2515 (sans sa boite)

Bravo pour la célérité!
Apparemment c’était une caisse en tôle…

Bonjour,
Si vous n’avez pas eu déjà la réponse: A pour aerial ou antenna-- G pour Ground / terre et L pour loudspeaker / HP…
A+

1 J'aime

Merci pour l’info.

Il y aurait donc deux sorties de terre?

Je dirais plutôt G comme Gramophon !
Mais ce ne devait pas être de la hifi, surtout avec un haut-parleur du genre chapeau à barbe ou plat chinois (ou inversement :wink: )

Ce serait donc l’entrée PU en quelque sorte?

Regardez Ici
https://archives.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=44411&ref=4492#lg=1&slide=0

Offert ce matin

Bonjourj
'avais réparé il y a quelques années ce poste amplification directe ,je l’avais entièrement recablé, il ressemble un peu au Rexola 4 etages d’amplification !
Ici : Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - poste amplification directe
Salutations Jean-Luc

1 J'aime

How :heart_eyes::heart_eyes:
J’espère sincèrement qu’il ne terminera pas en pièces détachées et le reste la déchetterie :slight_smile:

Oh que non je n’ai jamais jeté un poste et les seuls que je cannibalise sont ceux qui ont déjà des pièces manquantes en trop grand nombre :+1::wink::radio:

Un peu de travail pour la fin de la semaine !
image

Manque le gros ressort, et un petit morceau de claquos plâtreux sur ta tapette à souris! :wink:

1 J'aime

Et ce n’est pas tout … un MR150 ( jamais entendu parler de ce récepteur)

image

image