Oceanic corsaire 58

Bonjour à tous,
J’ai également trouvé ce poste radio.
Je ne parviens pas à le démonter pour vous prendre des photos pour votre grand livre.

Rebonjour

Les deux grosses vis à l’arrière sont probablement grippées.

On peut y injecter du dégrippant, mais attention, il ne faut pas forcer. On voit bien sur la dernière photo, vers la vis de gauche, que le pastique est beaucoup fragilisé. Le mieux est de ne rien toucher…

Merci pour ces photos

J’ai réussi…

Bonjour,

ben ça alors, il est a lampes !?

(A première vue, j’aurai dit que c’étais un poste a transistors de table sur secteur …comme un optalix studio par exemple )

les boutons ne semblent pas d’origine , enfin je pense …

(La logique voudrais qu’il soient de couleur crème ?)

…et attention, vu la petitesse du T.A, c’est probablement un « faux tous courants » , avec des lampes série « U quelque chose » et un autotransfo à prises en guise de T.A
(ce qui signifierais aucune isolation entre secteur et chassis …d’ou risque d’électrocution si on touche quelque chose sans débrancher la fiche ! )

La finale (la lampe la plus haute !) est elle une UCL82 ?
(Si oui, ça confirmerais les craintes ci dessus !)

…Enfin bon, au moins il n’a pas du être branché et essayé « pour voir si ça marche » vu la gueule du cordon secteur !
(enfin, j’ose espérer que ni vous ni quelqu’un d’autre , n’ait osé brancher le cordon de ce poste, dans cet état, dans une prise murale …)

bjr,
oui, poste avec auto-transfo, c’est le meme jeu de tubes que le « Clarville ROMEO » réparé il y a quelques années:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/clarville-romeo-rs218.html
Le schéma est surement très proche…
Un des fils du secteur relié au chassis !
cdt
domi

Ne vous inquiétez pas… Je n’ai pas du tout l’intention de le brancher ! D’ailleurs le fil est tout pourri et il n’y a pas la fiche pour la prise au bout !!!
Je l’ai pris en photos pour vous car je vois bien qu’il y a des passionnés ici.