Océanic Radio Regate

Bonjour à tous
quelqu’un détiendrait-il le schéma de ce Regate, d’Océanic ? Je m’y suis attaqué, après que quelqu’un l’a bidouillé.
Pas trouvé chez RMuseum,…Doctsf…

océanic pilote c’est le même

Bonsoir , il faut prendre le schéma du pilote , c’est la même base .
le seul changement entre les 2 est le clavier et le cadre antenne .

bonsoir
tous les Océanic se ressemblent beaucoup et sont d’un schémas assez simple
c’est surtout des différences de présentation
le schémas est tout ce qu’il y a de plus banal ( polarisation de la lampe de puissance conventionnelle )
attention ! aux transfos mf ronds ils sont souvent non ré-alignables en nécessitent de modifier les capas d’accord car elles sont souvent détériorées
une fois bien remis en état, bien réalignés , c’est des jolis postes qui fonctionnent très bien
christian :mouse:

Merci furet36
Oui, mon Regate, a été bricolé : changement du potentiomètre de volume et élimination de celui des graves-aigues, ainsi que de la chaine de contre-réaction pour ce faire.
Du coup o^trouver un potard double pour cet Océanic???

bonjour
il n’y a deux solutions, cannibaliser une épave ou faire une demande sur le site
c’est d’autant plus compliqué qu’il comporte probablement l’inter secteur
christian

@furet36 Pour le moment mon Regate ne sort pas de son ! Il lui manque la chaine de contre-réaction pour les g-aigues, je me suis aperç après post hier soir, que des composants ont été intervertis… Et moi qui pensais " un Oéanic, cela va être vitre torché!" Manque de pot !
En plus ce potard, étant double, il faut trouver rigoureusement le même pour que le second bouton, le gros, s’adapte ?

Il faudra remonter ce topic mi-septembre, quand je serai rentré; je pense avoir le potar « a des couettes » à te donner.

@Totolagalene : là si cela se réalise, tu vas être sanctifié, canonisé ; J’en ai un peu marre des postes massacrés : je faisais le calcul, au moins 1/4 !
J’ai deux Grammont 109C, de belles bêtes; le premier, a vu des petites mains, de l’époque, virer le transfo déphaseur du PP, et le remplacer par ??? etc

Bonjour , il me reste en stock un potentiomètre double avec interrupteur pour ce modèle et j’ai aussi une épave de grammont 109 ( et pleins d’autres épaves au cas ou si quelqu’un cherche des pièces )

bonne journée

@TSFPOURTOUS
Je suis preneur si tu peux les envoyer. J’habite en Vendée. Je serais intéréssé par le cadran du Grammont, pour avoir fracassé bêtement l’un des deux miens. Envoie moi tes conditions en MP.
Merci