Océanic Surcouf: consommation d'énergie (70 watt's?)

Bonjour, *bonjour*

un ami et moi restaurent la belle radio française “oceanic surcouf” (type F, avec Clavier). Déjà avant de commencer la restauration de la radio, la radio utilise 70 watts. nous avons remplacé les condensateurs, résistances et les tubes maintenant, et la radio utilise toujours 70-75 watts. Nous nous attendons à la radio à utiliser environ 40 watts, et nous pensons que le transformateur d’alimentation ne fonctionne pas correcte et doit être remplacé. Quelqu’un at-il la même radio et peut me dire combien watt est normal pour la radio?

la radio fonctionne très bien à côté de la consommation d’énergie…

En passant, quelqu’un peut-il avoir un schéma pour cette radio? Je viens de découvrir des schémas pour la version avec le EM34 (mais nous avons le type F, avec ECH81 EF80 EL84 EBF80 EM80 eZ80)

S’il vous plaît excusez mes mauvais français, nous vivons dans la partie allemande de la Suisse…

salutations,
Felix

Cette consommation me semble normale…

Si on regarde la consommation sous 6,3V, on a déjà 37,6W (ECH81 + EF80 + EBF80 + EL84 + EZ80 + EM80 + 4 lampes de cadran 6,3V 0,3A.)

Pour la HT, 250V x 65mA = 16,25W

Total = 53,85W

Si le transfo a un rendement de 72%, on, arrive à une puissance secteur de 75W.

Merci beaucoup pour votre réponse. Si ce rendement est correct, c’est bien. Je me demandais juste, parce que mon autre Loewe Appollo de 1959 (ECC85 ECH81 EF89 EABC80 EM84 EL84) utilise seulement 51 Watt.

Mais encore, il serait intéressant si autre océanic ont la memme consommation d’énergie.

merci beaucoup pour votre aide de toute façon! :super:

Bonjour,

Avec mon Surcouf (EM34) je trouve une consommation de 50W. Est-ce que votre transformateur ne chauffe pas ?

DD

bonsoir a tous
Pierre moi je ne trouve pas 37.6 watt pour moi 23.6 watt pour le chauffage +façade

Oui Jean-Luc moi aussi je trouve 23,688W, j’ai dû faire une erreur !

Mais on ne connait pas le rendement du transfo.

Ni la façon de mesurer les consommations !

Le transformateur se réchauffes. Mais nous pouvons toucher au bout de 3 minutes. Mais nous n’avons pas utilisé la radio pour une longue période…

Nous avons juste essayé de séparer les systèmes pour un temps très court (couper le chauffage, retirer les tubes … pas bien, nous savons :unamused: ), qui réduit la consommation de 50 watts (comme prévu). le transformateur utilisent encore 25 watts pour « rien »…

La question est, si le transformateur a une mauvaise efficacité. Parce que delemer’s oceanic a seulement 50 watts, probablement mon transformateur est cassé et nous devons le remplacer …

bonjour
il est plus que probable que le transfo de votre poste soit
endommagé 70/75 watt = consommation excessive
faut testé le transfo avec matériel adéquate (mégohmmètre part exemple)
pour être renseigner sur l’intégrité du transfo .
a+ omale 13

1. Vous pouvez supprimer la consommation Haute Tension en retirant la redresseuse EZ80 et refaire la mesure de la consommation secteur…

2. Vous pouvez aussi retirer tous les tubes ainsi que les lampes de cadran pour mesurer la consommation à vide et vérifier l’échauffement du transfo après plusieurs minutes.

Je ne pense pas que votre transformateur soit défectueux, il est possible que le constructeur Océanic ait utilisé des transformateurs à mauvais rendement pour diminuer le coût de fabrication… :wink:

OCEANIC tout comme REELA, c’ étaient les DACIA de la T.S.F. de l’ époque: les « low coast » de la radio :smiley:

A +.

bonjour
10% de plus même15% en plus d’accord m’est la on frôle les 60 % voire plus
omale 13

Gilles, Dacia c’est du “low cost” !

Et ce sont les voitures les plus fiables dans leur catégorie, alors on ne sait plus que penser…

Au temps pour moi Pierrot pour « coast » = côte du bord de mer: faute de petite frappe :exclamation: :smiley:

A +.

Bonjour à tous,

merci pour votre aide! Après d’autres tests, nous pouvons dire que la radio doit utiliser 50-55 watts (calc’s et les mesures). Après laisser fonctionner la radio pendant 10 minutes, le transformateur est très chaud (plus de 100 degrés). Donc, nous allons remplacer le transformateur, comme ça, nous sommes sûrs que nous ne courons pas de graves problèmes.

Merci beaucoup et salutations de la Suisse! :super: