On ne sait jamais

Reçu ce jour.
Si cela peut rendre service !

Ils en inventent tous les jours, c’est incroyable !
Alors qu’un ami faisait des achats dans une grande surface, grosse surprise quand il a chargé les courses : la petite vitre à côté du rétroviseur était brisée

Seul vol : le carnet d’entretien (d’autres objets étaient pourtant aussi dans la boite à gants et dans le coffre.)

Il ne comptait pas porter plainte, il ne trouvait pas important qu’on ne lui ait volé que cela …
Mais c’est Car-glass qui lui a mis la puce à l’oreille 57 cas à Strasbourg (ils ont été pris, trois ados de 14 à 16 ans tous d’'origine Roumaine) mais j’ai appris que d’autres bandes étaient actives à Avignon, Lyon, Montpellier, Istres, Lille, St André, Villeneuve.

Les gérants de Car-glass se sont contactés entre eux pour prévenir leurs clients et la Gendarmerie.

EN FAIT, EN VOLANT LES CARNETS D’ENTRETIEN, ILS ONT LES NUMÉROS DE CHÂSSIS ET D’IMMATRICULATION, ENSUITE ILS LES ENVOIENT DANS LES PAYS DE L’EST OÙ PEUVENT ÊTRE FAITES DE FAUSSES CARTES GRISES (ET TU PAYES LES CONTRAVENTIONS AU CAS où …)

Ne laisse pas le carnet d’entretien dans la voiture, n’importe où que tu ailles, il vaut mieux le garder à la maison.
Préviens toutes tes connaissances car ça va sûrement s’'étendre ailleurs.

:thinking:

1 J'aime

Bonjour, mais que fait la gendarmerie ??
De toute façon même si ils mettent le grapin sur les voleurs il seront relâché tôt ou tard et comme vous dite l’amende c’est pour celui qui c’est fait voler :grin:
Et il ne pourra se faire justifier…
Christophe

De l’ histoire ancienne … encore une " fake news " qui circule sur les réseaux sociaux ! et colportée deci de là ! :thinking:

https://www.hoaxbuster.com/forum/viewtopic.php?t=1668

Je ne vois pas l’intérêt de piquer un carnet d’entretien, puisque tout est sur internet et consultable ! Et se méfier effectivement de ce genre de trucs qu’on reçoit tous un jour ou l’autre . Dans 99 % des cas, ce sont des conneries.

OK, OK, je n’avais pas pensé à vérifier et ne passe pas mon temps sur internet pour le faire.
On en parle plus ! :wink:

L’intention est bonne, merci quand même ^^

Bonjour

En général lorsqu’on voit ça c’est une fake (comme en général la majorité de ce qui circule sur les listes)

Effectivement, je ne pensais pas que c’était si vieux que ça ce truc. La prochaine fois…
Bon, ceci dit, je ne l’ai transmis à personne, si ce n’est vers la poubelle !