On va rembourser les capotes

C’est la dernière de notre ministresse de la santé…

Désormais l’ado qui voudra fourbir sa copine en toute sécurité pourra avoir les préservatifs gratos.
Il lui suffira d’aller voir son docteur (ou d’envoyer papa) qui vérifiera que l’outillage adéquat est en état de fonctionner (pour les plus consciencieux) , puis fera une ordonnance pour une boîte de capotes adaptée à la taille.
Il restera à régler la consultation à 25 €uros, aller chez le pharmacien chercher le produit et retrouver sa copine (si elle a eu la patience d’attendre) pour tester la matos Rhaaa Lovely !!.

Pendant ce temps, la sécu va éditer une feuille de remboursement ainsi que la mutuelle, courrier, timbre etc…

Tout cela va coûter une fortune à la collectivité sous le prétexte de la santé publique.
Parce qu’un ado qui a souvent un téléphone à 600€ a largement les moyens d’acheter une boîte de préservatifs dans un distributeur, demander aux copains ou même à papa qui s’empressera d’en fournir, trop content d’apprendre que son rejeton est devenu un homme.

J’espère que la vaseline va bientôt être remboursée, parce qu’avec la frénésie avec laquelle le gouvernement s’attaque à notre fondement, ça commence à gripper…:smiley:

cdt,
gérard

2 J'aime

mort_d10

Y’a rien à dire, l’analyse me parait tout à fait juste ! :face_with_head_bandage:

Et la capote de la deuche aussi , si elle est percée , sera t elle remboursée ??

image

Pour la vérification, il vaut alors mieux aller voir UNE docteure; ça sera en principe plus agréable que si c’est fait par UN docteur.

Bsr,
J’imagine mal les ados aller chez le Docteur ( ou au Docteur :blush: ) pour cela. Encore du temps dépensé pour pas grand chose …
Curieux quand même qu’il n’y ait qu’une seule marque remboursée : EDEN , distribuée par l’entreprise Majorelle , présidée par Mr EL GLAOUI ( c’est pas une blague !!!).

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/11/27/eden-premier-preservatif-rembourse-par-la-securite-sociale_863446

On va faire la queue chez le ou la toubib ! :grin:

Est qu’ il y aura des " coupe file " pour les seniors qui peuvent avoir d’ autres préoccupations ??

Pour les seniors, une vérification annuelle est conseillée!

J’ai de légers doutes que les jeunes aillent dans une pharmacie pour acheter des capotes…

Je me souviens que (beaucoup) plus jeune je faisais 3 fois le tour de la pharmacie avant d’entrer mort de trouille et demander d’une petite voix « je voudrais une boîte de préservatifs ».

Surtout quand le pharmacien criait depuis l’autre bout de l’officine bondée « avec ou sans réservoir ? ».

Ou quand la jolie pharmacienne avec son magnifique décolleté demandait en jetant un coup d’œil furtif (et incrédule :yum:) vers ma braguette « quelle taille ? »
cdt,
gérard

Je suppose qu’à la vue de ce magnifique décolleté, c’était la kermesse dans ton pantalon!

Excellent, Gérard !! :grinning::grinning:

Pour éviter la honte chez le pharmacien, il suffisait de montrer une partie déchirée de la boite de condoms, au pharmacien, pour qu’il comprenne immédiatement sans ameuter toute la boutique. Et encore, fallait-il avoir le courage de le faire.
Mais maintenant, devant les pharmacies il y a des distributeurs de Durex (ne pas confondre avec Pyrex), y’a qu’à mettre une pièce dans la fente, et la boite sort. Cela devrait simplifier la chose.
Mais ceux-là ne seront pas remboursés.
Quoique si ça peut éviter de choper le sida, la sécu fera quand même des économies.

Moi, ce n’ est pas ça que je mets mais si on ne connait pas: il vaut mieux quand même bâcher :smile:

A +.

Tu m’expliqueras comment tu fais dans le distributeur automatique… :rofl:

pour les adeptes des pharmacies, il y a belle lurette que des distributeurs sont installés dans les lycées, à des tarifs attractifs, afin de « sensibiliser » les jeunes, et que les présentoirs sont installés à l’entrée des pharmacies, il n’y a pas de petit profit!

et pour les moins fortunés, un gant en latex découpé permet cinq passages :slight_smile: avec un plus grand choix de tailles…et il en faut pour toutes les bourses!

ceci dit, on rembourse bien l’homéopathie…

Belmondo disait dans "un singe en hiver"la connerie n etrant pas remboursée par la securitée sociale vous finirez sur la paille!!!