Ondia 6650

Pourquoi une fiche renseignée pour ce poste en " décor clair " ,

et une autre fiche pour le même modèle en " décor foncé " et quasiment vide ? :thinking:

Pour les postes à coque plastique ou bakélite , est ce qu’ on fait une fiche pour chaque couleur de coque ??

Cette remarque me semble pertinente.
La logique de référencement qui s’est imposée ne justifie pas de faire deux fiches.
Je vais les fusionner en indiquant en commentaire dans les photos respectivement « décor clair » ou « décor foncé »

Tout à fait J.M.

A +.

Bonsoir à tous , merci Jean Michel

C’ est parfait ! :wink:

Je vais pouvoir mettre les photos de mon nouveau poste " Ondia 6650 " à 2 Hps , décor foncé récupéré hier à Evreux ! :grinning:

Je vais ajouter en commentaire " modèle disponible en versions un ou deux haut parleurs sur même lampe de sortie BF ( voir fiche technique ) " :wink:

1 J'aime

Pas encore eu le temps de refaire des photos , je n’ ai que celles de l’ annonce LBC.
II semble complet, avec ses boutons d’ origine … , mais j’ e n’ avais pas bien fait attention à la photo de l’ annonce parue il y a 3 ou 4 mois en RP . Visiblement le vernis a été refait avec un " barbouillage " grossier au vernis " bateau " !
un vrai " matraquage ’ de la belle façade sans doute bien plus claire à l’ origine . :slightly_frowning_face:

Ça ne va pas être facile à décaper et à refaire proprement , en espérant que ce " barbouillage " ne cache pas un mauvais état du placage sous jacent :thinking:

Je pense que ce n’est pertinent que lorsqu’il y a une référence différente pour le coloris, comme le faisais par exemple le constructeur américain Admiral:

Publicité

bonsoir Laurent

Quand il n’ y a QUE le coloris qui diffère et toutes les caractéristiques techniques identiques , on ne peut - peut être - faire qu’ une fiche , en indiquant dans " modèle " pour ton exemple : 123 - 124 - 125 -126 !, si le moteur de recherche admet ce procédé, et dans commentaire mentionner " 123 ( noir ) , 124 ( noyer ), etc

Ca dépend si, dans le cas d’une recherche par référence on peut retomber sur les différents coloris sans créer la fiche, là, il faut l’avis du gardien du temple @Jean-Michel_Bourque :grin:

Dans le cas de l’ Ondia 6650 , il n’ y a qu’ une référence valable pour les deux coloris , donc la question ne se pose pas .

voici le côté "chassis

C’ est un poste avec rotacteur et barrettes ! un peu comme les futurs rotacteurs VHF des TVs N et B des années 1960 .

Il y a également les " Gialulli " qui ont des rotacteurs !

La question est de savoir comment on va rechercher le modèle une fois qu’il est référencé.

Pour l’Ondia, on va chercher sa référence.
On trouvera dans la fiche la mention des divers coloris.

Pour les modèles qui ont une référence par coloris, idem. On trouvera les 4 variantes de Admiral sous leur référence.
Rien n’empêche de mettre un commentaire pour expliquer.
Et je peux créer un lien « voir aussi » entre les quatre fiches.
Ainsi, la doc technique pourra n’être présente que sur une des fiches.

Là où c’est plus délicat c’est lorsque la couleur est un suffixe de la référence, comme certains Philips.
Au début de l’alimentation du GL je créais une fiche par ref, mais il est préférable de ne créer qu’une fiche, et d’indiquer en commentaire les différentes variantes.

Par exemple avec ce ministor :

1 J'aime