Ouf, mon Ducretet-Thomson, D836, alias D736 rechante

Bonjour à tous
Mon D836 est réparé. A ma grande surprise, 3 condensateurs mica, fichus, dont un dans le bloc HF sur la partie oscillatrice. J’avais les OC, mais rien en GO et PO. Il oscillait, mais on sentait que la réaction était très faible.
Tous les condensateurs goudron changés : même la panne principale réparée, le poste réaligné, il restait un bruit de friture, d’où les émissions sortaient péniblement.
Inkedd836_LI

Comme quoi on dit que les micas tombent rarement en panne. C’est vrai ! Mais rarement, c’est pas " jamais" la preuve .Bravo en tous cas.

bonsoir , cela arrive souvent qu’ils sont en court-circuit où change de valeur . surtout sur les micas réglable sur les philips / radiola des années 30 comme sur les 510 , 521…
Bonne soirée

Il faut surtout se méfier des micas nus dont les pattes sont serties avec des rivets , ainsi que des micas grattables , ceux qui sont recouverts de cire ne risquent en général pas grand chose

Effectivement, les trois n’etaient pas cirés mais n’avaient pas de vert de gris aux œillets, mais c’est tout juste l’apres Guerre???