Ouverture Philips B4F 75A

Bonjour

Je viens d’ouvrir le Philips acheté à la broc de Dimanche et ne peus m’empècher de vous montrer ce que j’ai trouvé à l’intérieur!!!

Je vais jouer de la soufflette et du pinceau.

Phil

bf

Et oui , mais c' est bien mieux que de trouver un chassis tout rouillé . En général quand c' est plein de poussière comme celà , le dessus et arière du chassis et les composants dessous sont pérservés et pas oxydés ! Sourire

La façon dont je procède en pareille circonstance est effectivement un dégrossissage au pinceau plat à longs poils souples , qui peut passer un peu partout , mais pas vraiment partout ..., après avoir enlevé les lampes ...

et finition au compresseur et à la soufflette , poste mis sur une chaise ou table sur la terrasse !

Au dessus , dessous chassis , cadran , saladier du HP ( sans trop de pression ) , cadran etc   c' est radical pour finir de tout expurger des moindres recoins  ! Clin

Bonsoir à tous,

L'aspiraeur c'est mieux que le compresseur  ou la souflette pour récupérer la poussière et ne pas mourir asphyxié Triste

jean louis

l' aspirateur , ça aspire pas grand chose , même avec une petite rallonge avec sucette pour tenter d' aller dans les coins ! d' expérience , ça en laisse la moitié ! Triste

et puis ,les chassis de radios , c' est pas des tambours de freins à l' amiante ! Diable

faut faire ça sur la terrasse ou au milieu du jardin  en apné Mort de rire

Au milieu du jardin, c'est plus dur pour récupérer les étiquettes et les petits composants qui s'envolent !Pleure

C' est pas facile non plus quand c' est passé dans le sac à poussière de l' aspirateur ! Diable

Sur les aspirateurs ya pas une fermeture de clapet ou un inverseur de flux instantanés , comme il y a un frein de chaine instantané sur les tronçonneuses !

Quand on voit le petit objet entrer dans le trou du suceur , il y est top tard !  et quand il faut vider tout le sac par terre et trier ... Mort de rire

sur ce en parlant d' aspirateur ...: C dans l' air , alors bonne nuit à tous Sourire

Bonjour

Merci de vos commentaires.

Pour moi, c’est soufflette et pinceau, sur une table de jardin, On peu régler la pression suivant ce que l’on souffle (Chassis ou HP)

En effet vos remarques sont justes car dessous c’est nikel.

Après avoir changer les filtrages (3 de 50µF , 2 liaison et la valve, le poste est toujour muet. J’ai des ennuis avec le clavier.

Merci et à Bientot pour la suite

Phil

bf