Panne carte d’alimentation 715G77801 sur TV LG 32LJ590U

Ah! je suis pas bien réveillé modèle:32LJ590U je cherche…

Merci michel

Dans un premier temps il faut changer C9118 {100PF 1KV} et R9901{0,33 ohm} pas d autres valeur c est pointu! le tv peut refonctionner .
…puis éventuellement {hum!}le kit de réparation alim KIT533.
le schéma pas la peine c est en Chinois!!!

100PF 1KV tu as vu ça sur le schéma?

Super! Tu n’as pas un lien pour acheter le kit de réparation en France j’ai trouvé en Grande Bretagne mais pas en France

ASWO France {pro} je peux te fournir mais j hésite"c est pas donner" environ 40€ avec le port …attention le montage cms et délicat je te conseille de changer que le condo et la R puis va voir un dépanneur tv{un vrai!} dans ton coin.

Ok Michel merci beaucoup pour tes conseils et bonne journée ( si tu es réparateur est ce que je peux t’envoyer cette carte pour réparation ?)

On ne peut pas tester une carte alimentation toute seule, quand sa crame au primaire en général il y a d’autre soucis derrière, la carte alim dépend aussi de la carte mère pour démarrer, pour une bonne réparation il faut le TV complet.
Christophe

Désolé pour toutes mes questions mais c’est bon ça pour changer la résistance ?

J avais pas vu, bienvenue sur ce forum Ambroise, Christophe a bien raison , il me semble qu il faut une R plus puissante plus grosse W je vais voir à l atelier je doit avoir cette platine quelques part?
je suis en retraite et ces écrans plat commence à me sortir par les oreilles :upside_down_face:.je préfère les vieux radios à lampes :slightly_smiling_face:

Encore merci Michel je te donne beaucoup de travail c’est cool de ta part d’aider les petits bricoleurs comme moi. La télé vient à peine de sortir de garantie et je croise les doigts pour pouvoir la réparer

bonjour
achète un kit complet car même le type de résistance est critique
et de la tresse à dessouder ( le hacheur est en SMS )
christian

Bonjour Christian et merci pour tes conseils mais mes aptitudes en électronique sont un peu limitées pour me lancer dans le remplacement d’un kit complet. Je vais tenter un remplacement de condo et résistance (Facile et Peu coûteux)et si ça marche pas je chercherai un professionnel pour la réparation

La résistance en place était de couleur orange noir gris or vert c’est pas 30,8 ohms ça?

Bonjour,

si c’est argent et pas gris, je verrais bien une 0,3 ohm à 5%
argent = x 0,01
mais pas sûr

Michel…

c’est une 0,33 ohms a couche métal

0,33 si la 2eme couleur était aussi orange
noir c’est 0

Donc 0,33 ohm a couche métal mais combien de watts tu mettrais?

1w couche métal