Panne carte d’alimentation 715G77801 sur TV LG 32LJ590U

ASWO France {pro} je peux te fournir mais j hésite"c est pas donner" environ 40€ avec le port …attention le montage cms et délicat je te conseille de changer que le condo et la R puis va voir un dépanneur tv{un vrai!} dans ton coin.

Ok Michel merci beaucoup pour tes conseils et bonne journée ( si tu es réparateur est ce que je peux t’envoyer cette carte pour réparation ?)

On ne peut pas tester une carte alimentation toute seule, quand sa crame au primaire en général il y a d’autre soucis derrière, la carte alim dépend aussi de la carte mère pour démarrer, pour une bonne réparation il faut le TV complet.
Christophe

Désolé pour toutes mes questions mais c’est bon ça pour changer la résistance ?

J avais pas vu, bienvenue sur ce forum Ambroise, Christophe a bien raison , il me semble qu il faut une R plus puissante plus grosse W je vais voir à l atelier je doit avoir cette platine quelques part?
je suis en retraite et ces écrans plat commence à me sortir par les oreilles :upside_down_face:.je préfère les vieux radios à lampes :slightly_smiling_face:

Encore merci Michel je te donne beaucoup de travail c’est cool de ta part d’aider les petits bricoleurs comme moi. La télé vient à peine de sortir de garantie et je croise les doigts pour pouvoir la réparer

bonjour
achète un kit complet car même le type de résistance est critique
et de la tresse à dessouder ( le hacheur est en SMS )
christian

Bonjour Christian et merci pour tes conseils mais mes aptitudes en électronique sont un peu limitées pour me lancer dans le remplacement d’un kit complet. Je vais tenter un remplacement de condo et résistance (Facile et Peu coûteux)et si ça marche pas je chercherai un professionnel pour la réparation

La résistance en place était de couleur orange noir gris or vert c’est pas 30,8 ohms ça?

Bonjour,

si c’est argent et pas gris, je verrais bien une 0,3 ohm à 5%
argent = x 0,01
mais pas sûr

Michel…

c’est une 0,33 ohms a couche métal

0,33 si la 2eme couleur était aussi orange
noir c’est 0

Donc 0,33 ohm a couche métal mais combien de watts tu mettrais?

1w couche métal

Merci pour toutes ces infos

franchement, professionnellement j’y monterais un kit ce que tu vois, c’est la conséquence, pas la cause
xian

Je suis d’accord avec toi malheureusement je ne sais même pas où commander le kit je ne trouve aucun site en France où l’acheter du coup je tente le coup du condo avec un gros coup de bol ça remarchera

Comme je suis pas un pro le kit de chez ASWO j’y ai pas accès par exemple et j’ai beau éplucher le web je trouve rien. J’ai cherché aussi une carte d’occasion mais pareil une aiguille dans une botte de foin c’est incroyable LG c’est quand même une grande marque

Bonjour,
Non Furet ce qu’il voit c’est bien la cause et non la conséquence. L’origine de la panne, est que cette capacité explose sans aucune raison, et détruit tous les composants autour.

Avec beaucoup de chance, il remplace la capacité et la résistance de mesure de courant et le télé repart.
Il faut contrôler si le circuit n’est pas en court-circuit sur la commande de gate du mosfet, les résistances et les diodes entre le circuit intégré et le mosfet, si tout parait bon, en bien feu on branche et on voit… et après on avise.

Non il n’y a rien d’autre derrière à part peut être des leds bleues :grinning: , c’est la capa qui explose toute seule.

Cdt.

Salut j’ai trouvé une vidéo sur YouTube ou le gars remplace le condo 100pf et la résistance 0,33 ohm et la télé redémarre j’espère avoir la même panne :crossed_fingers:
Bonne journée à tous je vous tiendrai au courant