Panne carte d’alimentation 715G77801 sur TV LG 32LJ590U

Comme je suis pas un pro le kit de chez ASWO j’y ai pas accès par exemple et j’ai beau éplucher le web je trouve rien. J’ai cherché aussi une carte d’occasion mais pareil une aiguille dans une botte de foin c’est incroyable LG c’est quand même une grande marque

Bonjour,
Non Furet ce qu’il voit c’est bien la cause et non la conséquence. L’origine de la panne, est que cette capacité explose sans aucune raison, et détruit tous les composants autour.

Avec beaucoup de chance, il remplace la capacité et la résistance de mesure de courant et le télé repart.
Il faut contrôler si le circuit n’est pas en court-circuit sur la commande de gate du mosfet, les résistances et les diodes entre le circuit intégré et le mosfet, si tout parait bon, en bien feu on branche et on voit… et après on avise.

Non il n’y a rien d’autre derrière à part peut être des leds bleues :grinning: , c’est la capa qui explose toute seule.

Cdt.

Salut j’ai trouvé une vidéo sur YouTube ou le gars remplace le condo 100pf et la résistance 0,33 ohm et la télé redémarre j’espère avoir la même panne :crossed_fingers:
Bonne journée à tous je vous tiendrai au courant

— Pour dessouder les CI CMS, je passe un petit fil de cuivre isolé entre les pattes et le corps du CI, le soude un peu plus loin et je chauffe en tirant légèrement sur le fil. Ça soulève les pattes et je peux ensuite chauffer les autres pattes de l’autre côté, après avoir repassé le fil dessous, pour enlever le CI.
— Sur la même technique, il m’est arrivé d’en dessouder avec les 4 rangées de pattes, au moins 20 de chaque côté, avec succès !
— Cordialement !

1 J'aime

Bonjour,

Pour dessouder les composants cms qui ne supporte pas l’air chaud, ou a défaut de ne pas en avoir vous avez ceci Chip Quik, c’est tip top.
Cdt

Bonjour, j’ai remplacé le condo ce weekend et malheureusement ca ne marche toujours pas, le transistor Q9101 semble HS je vais essayer de le remplacer lui aussi, c’est un type 8R1K0CE et je ne trouve pas de correspondance.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer le bon type de MOSFET à commander

Avant de changer le mosfet il faut mesurer en tension courant continue si vous avez de la présence HT sur les deux condos du primaire d’alim c9101 et c9102 il doit y avoir environ un peu plus de 300 volts si il y a c’est pas peine de le changer