Panne informatique et FNAC

en panne depuis une petite semaine je suis de nouveau actif

carte reseau et WIFI plus reconnue par la machine

cela s’est avéré etre un bug lociciel il a été necessaire de proceder a un reset usine
comme l’ordi était sous garantie j’ai confié cette tache a la FNAC ; sauf que ces C… on oublié de desisntaller la suite office avant de faire le reset……
Et quand j’ai voulu recharger la suite ……Microsoft refusait au motif licence déjà utilisée.
j’ai demande a la FNAC de bien vouloir traiter le probleme, refus de leur part : c’est pas nous mais Microsoft.
je leur ai rappelé qu’en tant que vendeur de la licence il en était responsable
refus net de leur part , ils ont du coup ecopé d’un signalement a la DGCCRF, je ne sais pas ce que cela donnera , on verra bien.
j’ai regle le probleme ( difficilement et cela a pris du temps ) avec Microsoft qui a accepte de me debloquer le licence avec le N° du PC et le code licence

J’avais aussi exactement le même souci avec mon PC, J’ai du m’en remettre à un informaticien qualifié …
Qui ma fortement déconseillée de futur achat a la FNAC, produit d’occasion , ou d’expos, revendue comme neuf ! “Mais ça je ne le serais jamais.”

Je me disais bien que notre aimi Radiolo était étonnamment silencieux depuis une semaine, mis à part notre entrevue de dimanche dernier bien sûr …

Ahaaa, le numérdique comme le dit Sloup …

Ben oui, c’est ça, l’informatique et le numerdique …
(du moins celui “grand public” )

Retenez bien cette phrase !
(qui devrai devenir un proverbe , appliqué a tous les produits numériques grand public , ceux qualifiés ici de numerdiques !)

L’informatique, ce n’est pas fait pour marcher , c’est fait pour se vendre !

Exception a la règle : le numérique industriel … Un tour à commande numérique à 150 000 € , ça au moins ça marche, et ça marche même bien !
(heureusement ! vu le prix … Enfin bon, ça montre que, dans l’industrie, et pour faire de la production, on sait faire du numérique fiable !)

Ben oui comme un C…je me suis fait avoir aussi avec pourtant une extension de garantie totale sur la facture mais qui aux dires de la FNAC excluait les logiciels
j’ai demandé ou c’était marqué nulle part m’a t on dit………

Oui , mais un tour numérique à 150 000 euros , pour discuter sur le forum , ça ne sert à rien !

De même pour faire un compte rendu d’ assemblée de copropriétaires ou faire une lettre à un notaire, ou simplement résilier sa ligne de portable chez Free ou ailleurs ! :crazy_face:

slouptoouut a écrit;
Exception a la règle : le numérique industriel … Un tour à commande numérique à 150 000 € , ça au moins ça marche, et ça marche même bien !
Le logiciel d’un tour à commande numérique est infiniment plus simple que celui d’un PC et encore plus d’un smartphone. Le soft qui contrôle l’électronique moteur d’une voiture aussi. Alors c’est assez normal qu’ils soient plus fiables, d’autant qu’il y a des enjeux de sécurité importants dans ce type d’applications.
Ce sont des produits destinés à ne faire que des tâches prédéfinies, contrairement à un PC ou un smartphone qui peut faire à preu près n’importe quelle tâche (y compris contrôler un tour).
Comparer ces deux types de produits n’a aucuin sens.

Je m’étonne que ce genre de sociétés “voyoux” (j’en connais d’autres) ne soient pas plus inquiétées par la justice via, par exemple, des organismes comme que choisir, 60 millions de consommateurs et autres.
Il y a manifestement de nombreux cas d’escroquerie qui se renouvellent sans crainte car impunies.
Je trouve cela très louche!
A moins que ces pratiques ne restent dans le cadre légal de l’ultra libéralisme prôné et donc soutenu par Jupiter.

Bonjour,

il faut dire aussi que l’informatique et le numerdique favorisent ce genre d’ennuis , et qu’apparemment tout le monde s’en fout !

De tels ennuis n’arrivent jamais avec d’autres types de produits , assurément non numerdiques ( tel qu’ une fourche à fumier, un moulin à café, un bidon de liquide de refroidissement, ou un saladier en plastique …sans parler de machines outils à commande numériques !)

T’as oublié la tapette à mouches et la balayette à chiote. :grin:

Excellent !

la balayette à chiottes :smile::joy::crazy_face:

Moi je veux un chausse-pied connecté !

il y en des électroniques qui tuent mouches et moustique par electrocution ….
on n’arrete pas le progrès !!
image

Personnellement, mon PC m’est infiniment plus utile, pour mes recherches, ma musique, mes correspondances, déclarer mes impôts, commander des objets, etc, qu’un tour numérique à 150 000 euros. Et je l’ai payé beaucoup moins cher.

Aujourd’hui, on ne pourrait plus vivre sans informatique.
(alors qu’on peut facilement se passer d’un tour numérique).

Ceci dit, j’ai moi aussi acheté mon PC asus, celui sur lequel je tape en ce moment, à la FNAC. Merci @Radiolo pour cette mise en garde, si le cas devait se produire. Mais pour l’instant, cela fait des années qu’il me donne entière satisfaction.
Cordialement

:plus_1:
Il faut sortir de sa grotte et vivre avec son temps avec des outils modernes et bien adaptés.
Un PC récent bien paramétré et régulièrement mis à jour fonctionne sans problème!
Le plus grand risque de pannes est du à l’utilisateur!
n’hesitez pas à investir dans du matériel “pro” comme Dell ou IBM c’est construit pour durer!

Difficile de s’en passer tellement les possibilités sont vastes…

Ceux qui ne croient pas à l’informatique en 2019 sont les mêmes que ceux qui ne croyaient pas aux “chemin de fer” au début du siècle dernier!
cdt
domi

le mien est un ACER
comme le dit domi j’ai peut etre fait le mauvais choix
Dell
IBM
HP
??? quel est le meilleur ??
j’ai pourtant pare feu ,antivirus, etc…
et j’ai toujours fait régulièrement les mises a jour window et ACER
par contre je ne retrouve pas sous Win10 la possibilite de faire une copie bit a bit du disque dur de la machine fin de pouvoir le restaurer en cas de “pepin” comme cela existait sur win XP

Enfin bon, et c’est malheureux a dire … L’informatique a ceci de particulier, c’est un produit non fiable, qui fait tout et rien, mais qui se vend quand même !
(et ceci même si ça marche pas …Du moins, pas correctement …Enfin bon, y en a qui marchent, mais c’est pas le cas de tous …)

Bonsoir!
J’utilise ce soft depuis pas mal de temps pour clôner mes disques durs.
Simple, gratuit, et bigrement efficace’.
La version 2.0, home édition convient parfaitement à l’usage souhaité.
DiskCopy2.0
Le soft génère un CD sur lequel le pc doit démarrer, au lieu du disque dur habituel.

Bonsoir, je reste fidèle à la pomme … depuis 2011 aucun soucis pas besoin d’antivirus pas de fils qui se baladent les rares fois ou ça se plante on débranche et on remet en route tout simplement et pour les sauvegardes il y a time machine sur un disque externe ( en wifi ) et tout ça bien sur sans se casser la tête tout se fait facilement