Panne ITT touring international 104

Bonjour,
J’essaie de réparer cette radio ITT.

La FM fonctionne mais pas les autre gammes.
Est ce que ce pourrait être le circuit TAA991D , au vu de ce que je mesure: 6,1 v au lieu de -0,55v à la base de T302 ?

Merci de votre aide éventuelle.

Bonsoir,

Sur le fond, ce n’est pas une méthode de dépannage de remplacer les composants à tâtons.

Il serait mieux de suivre le signal AM avec un oscilloscope ou un signal tracer sur T301 et T601, c’est là qu’il passe et de contrôler les tensions sur ces deux transistors, pour aller ensuite sur le point 2 du TAA991D dont voici des data sheet

Le signal passe ainsi

La majorité des problèmes sont généralement au niveau des commutateurs de gammes d’ondes et AM / FM

voir les capas connectées au point 7 / masse et entre 12 et 13 du TAA991 en C/C ou fuite

Il faudrait voir ce qui manque pour que la ligne de CAG du TAA991 talonne , mais il faut un générateur, le pifomètre ne suffit plus

Bonsoir ,
J’ai refait quelques mesures:
Sur T301:
_ base +5v au lieu de-1,8v
_émetteur +5.7v au lieu de -1,18v et sinusoïde 250Khz / 250 mV
_ collecteur sinusoïde 250Khz / 1volt
Après plus de signal à l’oscillo.
(je possède un générateur de signaux non modulé , est ce utile que j’injecte un signal sur C303 , si oui à quelle amplitude et fréquence ?)

Demain , je vais voir pour tester les condos autour du TAA911.
(@HLJ : Merci pour le datasheet . J’ai re-vérifié les commutateurs , c’est bon de ce côté. )
:slightly_smiling_face:

Le signal alternatif que vous voyez à l’oscillo sur l’émetteur et le collecteur de T301 prouve que l’oscillateur local fonctionne, Il est bien évident que si vous n’injectez pas à l’entrée de T301 un signal en PO ou en GO vous ne verrez jamais rien sur le TAA991

bonjour,

l’oscillateur fonctionne et c’est bien la premiére chose à faire de le vérifier

à mon avis cela reste à vérifier également un des deux trimmers c315 ou c310 si céramique ajustable (oxydation) et en (cc même en valeur de kohms ) et chagrine le bloc accord et évidemment
le signal sur le mélangeur/oscil base de t 301

par ailleurs les tensions sur le schéma sont relevées en U
le ci démo am fonctionne la u cag l’atteste

message supprimé :slightly_smiling_face:

Bonjour
c’est précisé dans le document en bas à droite : position “U”

Bonjour,
Oui , je l’ai vu après .
Question: En position Go , la fréquence observée à 250 Khz (émetteur de T301) elle devrait varier quand je tourne le condensateur de recherche des stations ?
( ou j’ai rien compris ?)

oui mais la fréquence ne semble pas bonne : 250kHz ne correspondent à rien en GO