PANNE OSCILLOSCOPE HAMEG HM 307

Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Alain je suis de l’île de la REUNION, donc je suis nouveau, venant de m’inscrire chez chez vous, je participe au dons de 10,00 € mensuel.
Donc le but de mon attachement chez vous, et que je suis fan de l’électronique,(amateur) donc voila, il y a peut de temps je fais l’achat d’un oscilloscope HAMEG HM 307 d’occasion de chez Ebay, ça marche bien, et puis la partie testeur composant ma laché!! plus aucun signal ???.
Donc je m’adresse a vous, voir si vous pouvez me donner quelques renseignement concernant cette panne.
j’ai effectué le teste niveau calibrator le signal est correct niveau amplitude c’est bon.
par avance je vous remercie
Cordialement
Alain

1 J'aime

Bonjour et bienvenue sur doctsf et merci pour votre participation au fonctionnement du forum et du Grand Livre
sur ce dernier vous trouverez la documentation de votre appareil

Mes remerciements pour la rapidité, et merci pour la documentation su HAMEG HM 307.
Cordialement
Alain

Bjr,
Avez vous testé un condensateur avec l’appareil ?
( si c’est le cas , il était peut-être encore chargé et cela a pu endommager l’oscillo)

On en avait déjà débattu sur ce sujet … il y a quelques résistances dans le circuit du testeur de composants à voir … C’est un dispositif assez simple si pas de dégâts sur une de ces résistances alors la partie 8 volts du transfo risque d’être coupée

Si mes souvenir sont exact … la R 122 220 ohms … et voir aussi les autres résistances il y a aussi un condo de 6,8 uf dans le coin

Bonsoir, à tous et bienvenue, Alain sur ce forum participatif, convivial et plein de ressources !
Cordialement.
DG

Bonjour Mr georgebernar,

J’ai bien reçu vos informations, effectivement vous avez raison pour la résistance R122 220 ohms, est bien coupé , il ne me reste que le condensateur 6.8µ a vérifier, donc pour l’instant je contrôle tout ça, et je vous recontacte dés que possible, trés bonne journée a vous.
Cordialement
Alain

Bonjour,
Oui effectivement, j’ai vu avec un de votre collègue, Mr Pierre Roque, mais comme j’étais pas inscrite au site de TSF RADIO, donc je laissé tombé un moment, mais il m’a donné quelques conseil pour le dépannage, j’en suis très content , ça ma été très utile, voila!!!.
Cordialement
Alain

Bonjour DMJ,
Je me sen flatté, par cette remarque, c’est gentil de votre part.
Cordialement
Alain

Bonjour Mr georgebernar
Effectivement j’ai vérifier la résistance R 122 de 220 ohms, complètement coupé !!!, donc j’ai remplacé par une de même valeur, en ce qui concerne le condensateur de C 130 5,6 µf, c’est un gros condensateur non polarisé souder a la R 122, je dessouder et tester a mon capacimètre c’est bon, j’ai aussi remplacé le CI CD 4011, et CI µA 741, j’allume ça marche !!!, je suis très content, toout cela grâce a vous, merci.
Cordialement
Alain