panne philips BF545

Bonjour, j’ai retrouvé dans la cave de mon grand oncle un poste philips FB545 qui semble en bel état.
Seulement en branchant la prise 220 sur secteur il ne se passe rien; pas d’oeil magique, pas de son, même en appuyant sur tous les boutons et en tournant les 2 molettes … pour tant il est réglé sur 220V.

Maintenant, par quoi commencer ? je suis mécanicien et electricien en automobiles et il faudrait que j’étudie le princicpe de fonctionnement d’une TSF… quelqu’un sait il m’envoyer un lien ?

Ensuite j’ai récupéré les schémas électriques de cet appareil sur ce site, ou l’on voit les lampes, les condensateurs etc … si quelqu’un sait me conseiller un mode de diagnostic, car dans les schemas et documents on parle surtout de réglages de base, déjà asser succints destinés à des professionnels avertis.

Merci pour votre aide; j’ai comme matériel, multimètre, fer à souder et spray professionnel pour circuits électriques.

merci !!! Marco

Mettez-le sur 240 V tout d’abord…

Avez-vous vérifié le fusible ?

Il est sur la plaquette de commutation 110/220/240

Des trucs et astuces pour commencer :

tsf-radio.org/pg.php?p=4

merci beaucoup, je vais tester tout ça … bye !
:slight_smile:

Bon; mis sur 240v: idem.

Le fusible est soudé ?!!

Je vais déjà passer l’aspirateur dans ce tas de poussière et mettre du spray electrique professionnel.

Il faut que je trouve une doc explicative sur le fonctionnement de cette tSF, si quelqu’un sait m’aider.

Ensuite est ce que les lampes se contrôles … au multimètre ?

Je pense que je vais acheter les condos neufs et les remplacer pour commencer … et faire les contrôles électriques avec les plans trouvés sur ce site.

merci de vos conseils !

bonsoir
oui , un bon coup d’aspirateur c’est souvent necessaire
attention au " spray " mis n’importe comment et n’importe ou , attendez de mettre votre poste sous tension ( voir s’il fonctionne ) pour en mettre aux endroits ou cela est necessaire ( hors tension bien sur ).