Pas DUCATE mais DUCRETET

bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/collection/1678286386.htm/

image

je l’ai acheté hier et suis allé le chercher ce matin ( Beuvry 30mn de chez moi) la dame ma dit qu’il était depuis des années dans le grenier !

bon état général pas le dos mais bon le principal est là

encore un de rescapé … et de l’agréable passe temps à le réanimer !

Bonjour,

En fonction du nombre de lampes, cela peut être un C50B,C60,C70,C80; Je pencherais plutôt vers le 5 lampes C50B .En ce qui concerne le carton arrière,je crois qu’il n’ y en a pas sur les modèles de cette époque.

Ces châssis en acier aussi épais qu’un blindage, sont un véritable exercice de musculation pour les sortir de l’ébénisterie.

Bonne continuation.

Patrick.

bonjour,PAT54 et tous

il a 5 lampes il ressemble beaucoup au C45 apparemment du moins l’ébénisterie aussi

image

bien amicalement

Bonjour , sur certain ducretet de ces modèles on d’origine un carton arrière ( voir les glissières a l’arrière )
pour la référence elle est inscrit sur le châssis .

La seul chose ou j’ai un doute et qu’il à pas était modifié :thinking:

:bonjour: à tous.

Dans cette série, j’ ai le C70 avec 7 lampes: ce poste pèse le poids d’ un âne mort !

A +.

Effectivement il y a des glissières pour mettre un carton à l’arrière .J’ai dans cette même série de 1932/33,le C7 et je confirme ce que dit Gilles au niveau du poids ;de plus l’ébénisterie est en bois massif très épais et très lourd.Je n’avais pas retenu le C45 car sur la fiche 7925 du Grand Livre, les fréquences sont en noir et non en couleurs comme sur celui-ci; cependant,elles sont également en rouge et bleu sur le modèle présenté dans la collection de TSFradio. Sur le C70 de Gilles, c’est la première fois que je vois un bouton de sélection des gammes avec un repère fléché.

Par ailleurs,il y a trois positons GO/PO et peut être PU,position qui n’existe pas sur d’autres modèles de cette époque comme le C7 pour lequel il faut déplacer un cavalier à l’arrière.

Encore bon courage pour la manipulation.

Patrick.

Pour la radio de gilles je confirme que les boutons sont pas d’origine .:wink:

Bonjour à tous,
Sur les Ducretet de cette période, le modèle est frappé à l’arrière du châssis, parfois recouvert d’un peu de rouille.

bonsoir,

merci pour vos informations

j’ai retiré le chassis de son ébénisterie

voici quelques photos j’ai eu bien du mal à retirer les blindages tubes
tubes 2a7 58 57 47 80

je ne sais pas si il a été modifié
il s’agit apparemment du C 45

pas trouvé inscriptions gravées à l’arrière
dois je suivre le schéma modifié du c45 ?

d’avance merci

blindages mf retirés

Tout me semble d’origine .
La référence qui commence par C… est écrite dans la zone encadrée …
.cd5936a64c0971dda55bab87eb47c9f042be86e8

En principe: en bas à gauche de la « bande rouge » marquée sur le châssis.

A +.

gilles , dans ces années plus souvent sur 1 des 2 cotés de bas en haut

bonsoir,

merci de vos info @Radioccitan

Oh oui

j’ai mis du dégrippant sur l’arriére du chassis puis j’ai vu apparaitre un 3 ensuite j’ai légérement insisté sur la couche de rouille et il est apparu

C45 - 17213335 à droite du chassis lecture de haut en bas

merci à vous bonne soirée

suite et info sur ce poste de 1932 en technique C45 DUCRETET LA VOIX DU MONDE