Pathé de montagne

bonsoir

Papa Noel est passé un peu avant l’ heure .

Il ne m’ a pas apporté du foie gras du sud ouest, mais du Pathé de montagne , tout droit de la Loire !
Arrivé par transport privé sur Le Havre , et mon petit fils me l’ a rapporté ce w e . une sorte de transport blabla car ! :slightly_smiling_face:

Un Pathé 43 de 1935 , 4 lampes , tout beau avec son dos , presque neuf. Fuse encore sur 110 Volts !

C’ est une détection par Westector !

Il semble lui manquer un chimique boitier alu ( trou vide sur le chassis ) et le support de la finale BF a été remplacé, car il est vissé. Il a une 6V6GT qui semble pourtant la bonne

Le marquage du cadran est en super état , c’ est simplement le plexi de protection en face avant .qui est sale et jauni

Le double CV est en direct sur le bouton et l’ entrainement de l’ aiguille , donc pas de pb de ficelle , et pas du tout grippé ni oxydé

image image

le serre joint au dos , c’ est simplement un petit éclat de bois autour de l’ insert de la vis, et que j’ ai recollé pour ne pas le perdre .

Il a l’air en bon état visuellement parlant le châssis est propre et l’ébénisterie est très correcte vu son age

:bonsoir: à tous.

Non Claude, la 6V6 n’ est pas la bonne lampe finale qui devrait être une 6F6.
La 6V6 n’ est sortie qu’ en 1937.

A +.

Et çà pourrait bien transformer le pathé de montagne en pâté de campagne…

La fiche du GL indique bien une 6V6GT , mais le schéma indique une N41 ! avec culot américain ancien à 7
broches datant de 1930 , comme la 6A7 et la 6F7 …
La 6V6 est donc bien venue en remplacement d’ une N41! :wink:

il faut donc corriger la fiche !

La N41 est encore une ces lampes Anglaises bâtardes et pas facilement remplaçables, d’ ailleurs, le support a dû être changé pour pouvoir lui mettre une 6V6 à la place.

A +.

C’ est un peu compliqué cette histoire :

  • la 6A7 et la 6F7 , sont chauffées sous 6.3V
  • la N41 sous 4 volts
  • la 80 sous 5 V !

Ça fait un TA bien compliqué à 3 secondaires de chauffage , pour un poste à 4 lampes !!! :thinking:

Mais ce que confirme le schéma ! :wink:

allez Toto , dépêche toi que j’ aille au dodo ! :smile:

Faut pas se noyer dans un verre d’eau!
C’est pas si compliqué que çà!
Un transfo classique avec 5 V pour la redresseuse et du 6,3 V fera l’affaire; une piote résistance, facile à calculer, pour alimenter la N41 en 4 V et où est le problème?

Y pas de problème puisque le TA est prévu pour et qu’ il est sur le chassis ! :wink:
le seul pb comme dit Gilles serait si on voulait retrouver une N41 , mais à quoi bon vu qu’ il y a une 6V6 à la place

J’ ai le MARCONI 20 qui lui est équivalent et sur celui-ci: c’ est une 42 qui est en finale B.F. Ça se complique encore !
Il va falloir que je vérifie si c’ est d’ origine ou non.

A +.

“le seul pb comme dit Gilles serait si on voulait retrouver une N41”
C’est une toute autre histoire que l’alimentation des filaments.

Le Marconi 20 , j’ ai pas

J’ en ai vu passer un ou deux par chez moi sur LBC, mais proposés bien trop chers et j’ ai pas tenté le coup :roll_eyes:

alllez , à demain ! :sleeping: