Pauvres chérubins !

Hier, les CRS ont rassemblé des lycéens manifestants et les ont fait mettre à genoux, les mains sur la tête pendant un bon moment.
Le temps ( j’espère), de leur faire comprendre qu’une manif n’est pas un jeu ou une combine pour avancer les vacances de Noël d’une semaine, et qu’il vaut mieux laisser ce genre d’action à ceux qui ont de bonnes raison de protester.

Je n’ai pas de considération particulière pour les CRS, mais je dois avouer qu’ils ont ont fait là une action d’une grande valeur éducative, à une époque où les parents, anesthésiés par le JT, sont aux abonnés absents pour éduquer leurs gamins au niveau des règles essentielles du savoir-vivre en société.

Le respect de la police est essentiel tant qu’elle reste dans le limites de la loi, et il n’est jamais trop tôt pour l’apprendre.
cdt,
Gérard

1 J'aime

Que dire de plus sinon que j’approuve à 100% ?

Je crois que notre pays souffre tragiquement d’un abyssal déficit de bon sens, et le remède ne se trouve hélas pas en pharmacie :frowning:

:plus_1: J’aurais des choses à ajouter,mais…Le politiquement correct,vous comprenez…!!!

Pas mieux !!

Bonsoir à tous…je plussoie :plus_1::plus_1:

:rabbit:

Le titre était trompeur !..
Je plussoie également avec ce “billet” !

Il est vrai que des chérubins de cette espèce,on s’en passerait !! :imp:

Il fallait bien trouver une alternative civilisée à la fessée…:smile:

1 J'aime

D’accord pour moi aussi ! J’ai bien rigolé quant une " maman " choquée … " c’est pas mon fils qui peut faire ça "
voilà tout est dit !

Aux dernières nouvelles, des parents vont sans doute porter plainte…et pourtant ce n’est pas les “leurs…”
Même le ministre de l’EN est choqué…
Catastrophique ,je ne sais que dire…!
Fernand

Et bien sur , les pauvres chérubins ont des avocats, payés par les parents bien sur … on en parlait juste ce matin sur le 5/7 de F Inter !!!

Quand j’ étais lycéen , il ne nous serait rien arrivé de la sorte , car l’ idée de sécher les cours pour réclamer une réforme du bac et foutre le bordel dans la rue ne nous serait pas venue à l’ idée .

On bossait pour avoir son bac , un point c’ était tout

Mais l’ avenir ne nous paraissait pas aussi incertain à l’ époque non plus , bien sur … maintenant le bac ne mène plus plus à grand chose , à part pouvoir entrer à l’ université pour y faire moult études dans des domaines où on n’ a pas besoin de grand monde ou de personne et ( ou ) qui mènent au chômage .

Des avocats payés avec nos impôts évidemment … Ils connaissent bien leurs droits quant même hein … un peu moins leurs devoirs

Allez, il faut une voix discordante, ce sera la mienne, je m’explique:

je suis scandalisé par ces lycéens, qui au moindre prétexte, sortent de leur établissement, et font au mieux du bruit, au pire cassent des choses; il faut savoir qu’en france en 2018, une quinzaine d’élèves peut accumuler des poubelles et des tables , et bloquer un lycée de 2000 élèves, sans que personne ne dise rien (après on s’étonne que le moindre pékin puisse bloquer un rond-point et des files de camions…)

mais franchement, était-il indispensable de faire mettre tout le monde à genoux, les mains sur la tête?

1. les vrais casseurs violents sont rapidement identifiables, et extraits s’il y en a
  2. les punitions collectives sont interdites dans les établissements
  3. tout le monde sait que les images circulent à la vitesse de la lumière, et que c’est le déclic rêvé pour radicaliser ces mouvements…et en mettre encore plus dans la rue

alors, maintien de l’ordre, oui, mais opération médiatique pour faire encore monter la pression, non! il n’y avait pas 150 délinquants dans le groupe!

et ne comparez pas avec les lycéens ou collégiens que nous étions (ou pas, je sais que certains sur ce forum ont appris sur le tas), de nos jours, c’est Facebook et Twitter qui dirigent le monde…

C’ est la faute aux médias , qui sous prétexte " d’ informer " , sont toujours prêts à trouver où ça merde , et à touiller pour que ça sente bien et ça se propage !

C’ est comme losrsqu ‘il survient une cata quelque part dans le monde , ce n’ est jamais le nombre de rescapés qui les intéresse , mais le nombre de morts et de blessés

Ce sont les médias qu’ il faut sermonner !

au passage, je ne sermonne personne, je ne fais qu’exprimer une opinion :slight_smile:

mais c’est ce que je disais, facebook et twitter pour les ados, et BFM TV et JPPernaut pour les parents… (que je regarde aussi, je ne m’interdis rien…)

et je ne crois pas que ce soit fait exprès! au-delà du souci d’audience, je suis persuadé qu’ils pensent vraiment faire de l’information en diffusant les mêmes images avec des commentaires vides, en boucle à longueur de journée… et ça devient réalité pour beaucoup!

si on avait seulement lu « 150 lycéens interpellés brièvement après de la casse à Mantes, la plupart relachés après avoir été mis hors de cause et identifié les responsables », plus personne ne s’en souviendrait, et on n’aurait pas crée 150 martyres de la révolution…

Bonjour. Une simple question: de quelle région êtes-vous?

Bonjour,
Je rejoins l’avis de @Semreh , sans les images ont n’en parlerait à peine.
Evidemment çà peut paraitre choquant pour ceux qui ne veulent pas faire l’effort de comprendre la situation: des ados à genoux entourés d’uniformes armés.

Au fait le gilet jaune c’est pas un uniforme ?

je suis dans le Tarn… et il y a aussi de la casse à Gaillac, Toulouse… et au cours de ma carrière, je ne compte plus les blocages auxquels j’ai assisté…

C’est bien ce que je pensais. Donc, vous ne pouvez pas connaître Mantes-la-Jolie!

Quelle région peut se prévaloir d’être plus “secouée” par les incivilités, je crois qu’il est toujours facile de croire qu’il existe des régions qui auraient mauvaise presse…

Tous les gamins , gamines sont branchés sur les “réseaux sociaux” cette belle engeance technique mal encadrée et laissée à la passivité des parents devant des rejetons quelquefois agressifs