La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Pauvres chérubins !

J’ai travaillé près de Mantes la jolie et croyez-moi c’est souvent les dealers qui tiennent certains quartiers où la police n’ose plus entrer. Pour certains lycéens les gilets jaunes sont le prétexte pour ne pas être en cours et pour casser.

Tien,Tien!

je ne sais pas à quoi vous pensez exactement; je précise simplement qu’à coté de chez moi, il y a deux quartiers HLM, dont la population a fortement évolué ces dernières décennies, gangrené par la drogue, et dans lesquels la police municipale n’entre plus, et quand il a fallu démolir une passerelle qui servait aux jeunes pour jeter des pierres sur les voitures, il a fallu le faire de nuit, accompagné des CRS…

je résumerai en disant que j’habite en france

ma remarque sur l’arrestation des lyceens portait surtout sur la forme donnée à cette arrestation, et la résonance que cela aurait… ceci dit, je le répète, était-il nécessaire de les mettre à genoux, mains sur la tête? ça ne fera qu’accentuer la haine des policiers

j’aurais préféré un plan de longue haleine pour rétablir l’autorité dans les lycées, ne pas faire qu’il y ait des lycées huppés et des lycées pourris, du moins aux yeux de l’opinion, parceque la réalité est souvent plus nuancée, et quelques dizaines de personnes peuvent pourrir l’ambiance de tout un établissement

et lorsqu’aujourd’hui, j’entends, après les 8 ou 900 interpellations, que la “liberté de manifester en france est menacée…” je me mords la langue pour ne pas hurler: après presque un mois de blocages, entendre ça…

mais les peuples sont comme les sables du désert, le jouet des vents… après certains attentats, beaucoup de monde acclamait les flics et les embrassaient…

Bravo ! :plus_1:

Bonsoir à tous
@semreh
" ma remarque sur l’arrestation des lyceens portait surtout sur la forme donnée à cette arrestation, et la résonance que cela aurait… ceci dit, je le répète, était-il nécessaire de les mettre à genoux, mains sur la tête? ça ne fera qu’accentuer la haine des policiers"
J’ai du mal à répondre à votre question…car pour moi la violence n’est jamais une “nécessitée” et je pense que dans ce post personne n’a dit le contraire…Mais parfois comme vous le dite il est “nécessaire” de rétablir l’autorité ou que ce soit et alors là l’être humain est parfois imprévisible…
A mon humble avis ,ça ne restera pas un grand traumatisme dans leur vie…par contre pour ceux dont la voiture a cramé…!
A+
Fernand

“Mais parfois comme vous le dite il est “nécessaire” de rétablir l’autorité”< .

Pas possible, c’est foutu; quand tu vois qu’on va interdire la fessée!

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait tout bonnement le fait du hasard :sunglasses:

Bonsoir,
Notre société est en pleine déconfiture, les députés votent des lois stupides qui prétendent remplacer le bon sens par des règlements de plus en plus contraignants, la télé et les médias lobotomisent les Français qui ne savent plus qui croire devant le flot ininterrompu d’informations parfois contradictoires.

Les journalistes montent les infos en mayonnaise en privilégiant le sensationnel au mépris de l’exactitude.
Chaque média veut donner l’information le premier pour obtenir la première place et vendre la publicité plus cher que les autres, peu importe la qualité de l’info, tout n’est que question de fric…

Les gamins ont plus confiance dans les réseaux sociaux que dans leurs parents qu’ils estiment souvent arriérés.
La rapidité de l’information qui circule par ce moyen prend tout le monde de court, cela crée parfois des drames.
L’heure est grave parce que tout échappe à notre contrôle, nous sommes manipulés sans cesse, le vote est devenu une illusion de démocratie dans laquelle tout est organisé d’avance et on arrive au résultat d’aujourd’hui, un incapable a été élu par dépit et il ne sait pas comment se sortir de ce mauvais pas.

N’importe quel politicien expérimenté aurait senti senti le vent venir et aurait compris qu’il faut faire machine arrière avant d’atteindre le point de non retour.
Aujourd’hui, il est atteint et même dépassé, Jupiter et son gouvernement ont perdu toute crédibilité, ils ont perdu définitivement la confiance des Français.

Bien malin celui qui pourra prédire les conséquences du mouvement des gilets jaunes; mais il y en aura…

cdt,
gérard

C’ est un constat pessimiste mais malheureusement réaliste !
J’ espère qu’ on se trompe pour donner une note + optimiste :wink:

A +.

Bonsoir. Si le monsieur dont tu parles avait été élu par dépit,ce serait moindre mal!Pour
moi,il a été élu,et,c’est beaucoup plus grave,parce-qu’il était le candidat du système.
Pourquoi Fillon a-t-il été descendu en flammes,alors que les pratiques qui lui sont reprochées sont monnaie courante dans la classe politique?Celui qui se retrouvait au 2° tour en face de la mère Le Pen était sûr de l’emporter! Tout à été orchestré pour ça!
Pour le reste, je partage ton analyse: nous avons affaire à un “blanc-bec” arrogant et
mal conseillé. dommage,avec une équipe gouvernementale plus jeune que par le passé on aurai pu avoir des chances!:pleure:

Ce que dit Guy rappelle étrangement ce qui est arrivé à STRAUSS-KAHN auparavant même si le motif n’ était pas pareil.
On vit vraiment dans un monde pourri !

A +.

Si nos politicards étaient exemplaires, ce qui parait essentiel quand on veut donner l’exemple, nous ne passerions pas notre temps à en changer.
Ratisser le quidam à son profit et lui demander en même temps de faire des sacrifices, restera toujours incompatible avec le devoir d’honnêteté attendu par le peuple.

On pourra sortir de cette ornière seulement après avoir réellement moralisé le système politique, ce qui n’est malheureusement pas près d’arriver!

1 « J'aime »

La France est le premier pays évolué à avoir “légalisé” la Corruption généralisée dans la classe dirigeante, les élites (quelles élites!), les élus etc…
Ce depuis l’arsouille Mittérand.
Un exemple de cette corruption institutionnalisée qui n’a rien d’illégale?
Certains hauts fonctionnaires de Bercy qui fixent eux mêmes leur traitement ou les agents d’étages à l’Assemblée Nationale qui ont un salaire absolument mirobolant ( je ne veux pas me tromper en en citant le montant) pour distribuer le courrier, faire les photocopies ou autre babioles; n’essayez pas de poser votre candidature à ce poste et combien d’autres, ce sont des métiers cooptés réservés aux copains, à la famille,aux copains des copains)

1 « J'aime »

Après l’Italie, Toto!

Je crois qu’en Italie, ce n’était pas aussi légalisé que chez nous.

Tu as peut-être raison, la causa nostra n’est pas un parti politique officiel…

Bonjour. Les Italiens,ont foutu un grand coup de latte dans la fourmilière! J’ai passé deux mois chez eux dernièrement,et, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre,certain m’ont confié,qu’il respiraient mieux ,mais qu’il y avait encore du travail pour sortir de la m…a!

Ca n’est pas une raison ! Voudriez-vous d’un président de la République ripou ?

Non point cher ami,juste une constatation. Il faudrait que ces messieurs sachent qu’ils
ne nous abusent plus!,que nous avons repéré leur soif de pouvoir,de pognon,et leur
niveau de perfidie!Pour faire bref,je suis désabusé. de la façon dont tourne le monde à présent,si un président honnête est élu ce soir,je pense que demain matin,il est “ripou”!!

Ouais!

Et en matière de mondialisation, çà pourrait peut-être bien concerner aussi la Révolution…