Pb lampe qui éclaire bleu + bruit de fond (Manufrance 8772, début)

Avez-vous un autre multimètre ou une source de tension pour le vérifier par exemple alimentation 12 volts.

le multilmètre devait bien être en courant alternatif ? car je trouve 268V en continu en HT ce qui est plus cohérant avec ce que vous me dite

oui je viens de me rendre j’ai confondu

reprenons

Oui, je vous ai écrit plus haut DCV car c’est ce qui est souvent écrit sur les multimètres, les meures doivent se faire en courant continu, sauf sur les broches 1 et 6 de la 6X4 où c’est le courant alternatif qui arrive du transfo.

j’ai trouvé 268V sur la broche 7 de la 6X4, je refait toutes mes mesures du coup ?

Oui ce serait bien …

Capture

voicis mon tableau mis à jour

et j’ai bien mesuré en alternatif sur les broches 1 et 6 de la 6X4 uniquement

Pour la broche 7 de la 6AQ5 c’est pas plutôt -7V?

si mais j’ai cru que c’etait une erreure

Oui c’est -7 volts je pense, sinon tout est correct …

Est-ce que la partie basse fréquence est ok ?

• Soit ronflement dans le haut-parleur lorsque on touche du doigt l’entrée pick-up ?

• Soit si on branche sur l’entrée pick-up une source audio telle que : Tourne-disque, lecteur CD, cassettophone, smartphone ou générateur BF, est ce que le son est correctement reproduit dans le haut-parleur ?

Oui, le sons est fort et clair, il y a juste une bruit de fond, une sorte de ronflement qui augmante avec le volume

je reçoit également RTL en GO de mannière correcte en journée et très bien le soir

Alors il n’a pas de problème ce poste ?

Un léger bruit de fond est normal sur un récepteur à lampes.

En ce qui concerne la lueur bleue dans la 6AQ5, c’est qu’elle est un peu usée, avec une neuve cela ne le ferait probablement pas.

si le ronflement

Le petit symbole du crayon permet d’éditer un message pour le modifier, ce serait plus confortable pour les autres lecteurs si chaque réponse ne se faisait pas en 12 mini-réponses consécutives.

Là, c’est notre garde suisse qui va en avoir du travail à rectifier tout ça…

Une vidéo ?

Vérifier sinon à tout hasard que les broches des lampes et les « cosses » des supports lampes sont propres et rigoureusement prpres

Si les tensions sont bonnes sur la 6AQ5 et qu’elle est quand même bleue, c’est qu’elle est défectueuse non? et du coup ne pourrait elle pas être la source du ronflement?

je viens de la remplacer par une autre que j’avais en stock, effectivement la couleur bleu a disparue mais mon ronflement est toujours présent