Pbs sur un B1F61A

Bonjour à tous
J’ai un Philips qui me pose des pbs en HF :

• Fonctionnement BF normal
    -Au géné HF, branché sur la grille de la changeuse, le signal passe sans problème
    -Mais, une antenne branché sur la même grille, rien.
    -j’ai un autre Philips, schéma quasiment identique, qui fonctionne bien, mais il y a " petit bouchon rouge" qui obture la fiche femelle antenne???
    IMG_2177

Il me semble que ce poste est équipé d’un cadre, donc la prise antenne ne doit servir qu’en OC et en BE.
La panne classique sur cette gamme de postes, c’est qu’en retournant le châssis pour changer les condos, les moyaux des transfos MF s’enfoncent dans les tubes plastique…
Il faut les faire ressortir et reprendre l’alignement MF !

Ca sent le vécu…….

Merci
Mais le signal passe dans les deux MF, net et normal ( pas de noyaux enfoncés, je me suis déjà fait avoir!!!)
Et j’ajoute que l’oscillation locale vue à l’oscillo, diminue vite lorsqu’on mon manie le CV. Lampe? ou condensateurs céramique défaillant, ou le commutateur de gammes, qui ne sont pas toujours très fiables sur les Philips ???

[quote=« Radiolo, post:3, topic:24578 »]
les noyaux des transfos MF s’enfoncent dans les tubes plastique…
[/quote
Ça me rajeunit de quelques décennies!
J’ai cherché un certain temps pourquoi ce petit poste Philips baptisé alors « p’tit con » était d’un seul coup devenu muet alors que je venais seulement de le retourner sur la table…

Je l’avais réparé il y a quelques années et vendu pour Emmaüs au salon international de la Porte de Versailles. Il m’est revenu qques heures plus tard en panne ???Bizarre
Je l’ai mis de côté, et l’ai repris il y a quelque temps, j’aime bien ces petits similis tous courants.
Bof je vais changer de cible et me re-attaquer au transfo FI de mon super Groom 41 de chez Radialva.
J’ai de plus en plus envie avec tous les chassis dont je dispose, de me refaire un poste à neuf?