Perte des chaines en TNT ?

*bonjour*

Après avoir fait une recherche automatique pour trouver les nouvelles chaines de la T.N.T, j’ai perdu 5 chaines ? les voici… > France 4 n°14- BFM n°15 - I télé n°16 - D17 n°17 et Guli n°18, dans mon coin le Loiret l’ensembles de ces cinq chaines se trouve sur le canal 57 en 762.2 Mhz, j’ai même essayé en recherche manuel ( idem )
Par contre sur un autre poste que j’ai R.A.S ! j’ai toute les chaines ? :smiley:

Ma question: Que faire… :pleur4:

Sûrement un pb d’antenne…

Avez-vous essayé de le brancher sur la même prise que celui qui fonctionne ?

*hola*

Certains tuners sont moins sensibles ou ont un défaut …
Et effectivement un amplificateur d 'antenne ou vérifier les fiches ?
*bonjour*

*merci*

Pour vos réponses, je vais déjà le brancher à la place de l’autre et on verra bien…sinon direction le S.A.V :smiley:
Je vous tiens au courant :open_mouth:

*bonjour*

Et bien c’est super ! tout fonctionne et j’ai même une meilleure réception qu’avant sur les autres chaines ! donc je conseil vivement ce boitier.
Achat chez amazon pour 19,65€ fco et en plus livraison très rapide *fleur

Pour ceux que cela intéresse voici les infos
Réf: HQ ANT AMP2, alimentation secteur, une entrée (câble de l’antenne sur le Toit) et les deux sorties (TV1 et TV2)

Il est ici fixé à côté de l’ancien boitier

Christian :smiley:

*bsr*

Amplificateur d’antenne :hello:

Plus exactement ampli-répartiteur, le gain de l’ampli sert à compenser les pertes de répartition et de distribution, le signal arrivant à chaque TV étant à peu près le même que s’il y avait un seul TV sur une seule antenne…

*bonjour*

Oui ! c’est cela, car depuis j’ai bien sur toute les chaines et en plus la réception est meilleur le signal est plus fort.

Mais , entre nous, ces 6 nouvelles chaînes à la noix, on s’en passerait facilement ! a part peut-être quelques documentaires sur RMC découvertes …
Le seul intérêt de l’opération, c’est que ça a permis à ceux qui n’avaient pas encore la HD de découvrir une nouvelle qualité d’image.
Encore que la HD … dans quelques années elle sera devenue la qualité standard, avec le 4K qui nous pend au nez !
Parfois, on voudrait pouvoir arrêter le progrès !

Les dernières fadaises ne sont pas encore distribuées partout.

On s’en passe, bien obligé, car ma région ne sera desservie que dans un an ! :mrgreen:

Je regarde occasionnellement House sur HD1 avec la tablette, ici c’est annoncé pour avril. En dehors de ça, rien de captivant.

Tout à fait d’accord, je me demande pourquoi temps de chaines ? 8|

*bsr*

pour faire oublier ça : france-inflation.com/graph_choma … ue_chomage

Si ce n’était que ça…

ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

bonjour à tous

Le plan de fréquences des chaines TNT a changé , presque en catimini , ce mardi dernier . Peu d’ annonces et d’ infos à ce sujet , les merdias étant " embourbés " dans la politique des européennes . :stuck_out_tongue:

Certains se sont donc retrouvés le soir avec la mention " pas de signal " en allumant leur TV :frowning_face:

Il suffisait ou il suffit de faire une " recherche automatique " pour retrouver l’ ensemble des programmes :wink: