Petit ampli guitare en panne peavey backstage

Bonjour
Je reviens vers vous car je suis dans la galère avec un petit ampli guitare que je souhaitait installer dans une carcasse de tsf sans contenu ( je rassure tout le monde )
Suite a une fausse manip que je n ai pas compris j ai crée un court circuit .
J ai changé l ampli op
La partie ampli refonctionne mais pas la pré amp .
Sur les conseil de
Commercants de composants bizn connus et je les remercie
J ai testé les diodes ( une pate dessoudée ) ras
J ai changé les transistors du preamp et condos chimique
Toujours rien
Ma question a votre avis
Une resistance
( c rare et ca se voit non ) ?
Changer les 10 condos ceramique . ? Aucun d aspect douteux
J ai verifie les soudures mais je vais le refaire
J ai eu le schema et verifié les tension
Ras a part une a 17 ,5 v au lieu de 20 v sur la deuxieme en partant de la gauche du schema
Est ce anormal a votre avis cette difference ?
Une idee ?

Je suis perdu et enervé car j etais tellement content de partager ce bricolage avec mon fils
J espere que vous pourrez
BACKSTAGE_04.pdf (250,1 Ko)

m’aider .
Schema et photos a la suite
Toute idee est bonne a prendre meme si je sais que de loin c pas évident .
cordialement
Stéphane

BACKSTAGE_04.pdf (250,1 Ko)

bonsoir,

suffit de mettre un générateur BF en entrée et de voir avec un oscilloscope ou cela coince.
aussi, peut être que les 17.5V indique qu’il subsiste encore un CC sur un transistor ou une dérive importante (sur cette partie)…chercher aussi un composant qui pourrais être encore endommagé/coupé, y compris connecteurs, commutateurs…

une résistance peut avoir subi un claquage directe…dans ce cas la bien observer a la loupe et chercher un petit impact a sa surface…dans le doute toujours démonter & tester. (pas toujours facile de le voir)

Sur les conseils de quelqu’un je pensais m’acheter un signal traceur car je n’ai pas d’oscillo. Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps de me repencher sur le souci Mais en observant avec une Loupe plus forte je crois avoir aperçu une soudure sèche
J’essaye de m’en occuper ce soir sans courir. Quelqu’un a un avis à me donner ou une idée de comment chercher les points avec un signal traceur ? En tout cas merci pour cette réponse

une chose toute bête…un signal tracer n’est ni + ni - qu’un petit amplificateur de faible puissance auquel l’entrée est raccordé a une sonde.

voir circuit LM386 par exemple.

pour la partie générateur : si vous avez un téléphone android chercher « générateur de fonctions/fréquences »…après il suffit de brancher la sortie jack du téléphone sur l’entrée de l’amplificateur…prendre une fréquence et un type de signal par exemple : 1 KHz de type sinusoïdale.

Ok je me penche sur le sujet actuellement .
Ce que je ne comprends pas c est comment definir les points de test ?
En tous les cas en ce qui concerne ma panne j ai trouvé en observant encore une fois et de profil une resistance claquée en dessous donc non visible au premier abord !!
Je ressoude ca ce soir ! Et je reteste :+1: