petit televiseur noir et blanc saba

*bonjour* petit televiseur noir et blanc saba TV4208E5





*bonjour* à tous et à fred03,

C’est quoi la question?

C’est un téléviseur portable 42cms , continental-edison , saba de fabrication thomson .
De l’époque ou thomson , a racheté ces marques.

Je vois qu’il fonctionne!!

Bonne soirée

jean louis

Il ressemble à celui du générique de la série télévisée diffusée quotidiennement sur M6 “scènes de ménages”. C’est un poste devenu célèbre que l’on trouve parfois en vente sur la baie.

De cette époque, je préfère l’aspect de mon Téléfunken Portimage 3000 acheté en 1975.

Cordialement.

Patrick.


*bsr* à tous et à PAT54,

Ce TV est typique du design des années 70.
Il se faisait en différentes couleurs.

J’aime bien le magnétoscope VHS de 1978, avec son tapis anti-poussière.

jean louis

*bonjour*

Question : peut on connecter facilement un magnétoscope couleur sur une TV ancienne N.B ?
Si oui , avec un décodeur branché sur le magnéto , cela permet-il de regarder la TV ?
Ce.

*bonjour* à tous et à chataigne,

Le magnétoscope VHS de PAT54, des années 78 est équipé en sortie d’un modulateur UHF, (canal 36) ce qui permet de le raccorder, avec un cable d’antenne , à n’importe téléviseur noir-blanc ou couleur, qu’il faut régler sur le canal UHF correspondant.

La prise péritel ( SCART) est devenue obligatoire sur les téléviseurs et les magnétoscopes en 1983.

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser un décodeur ?? pour décoder quoi ??

Bonne journée

jean louis

[quote=“bernier”]bonjour à tous et à chataigne,

Le magnétoscope VHS de PAT54, des années 78 est équipé en sortie d’un modulateur UHF, (canal 36) ce qui permet de le raccorder, avec un cable d’antenne , à n’importe téléviseur noir-blanc ou couleur, qu’il faut régler sur le canal UHF correspondant.

La prise péritel ( SCART) est devenue obligatoire sur les téléviseurs et les magnétoscopes en 1983.

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser un décodeur ?? pour décoder quoi ??

Bonne journée

jean louis[/quote]

Je ne sais pas si tu es au courant Jean-Louis, mais on n’émet plus en analogique depuis plusieurs années. Ces téléviseurs ne peuvent donc plus diffuser les programmes TV qu’en tant que moniteur raccordés d’une manière ou d’une autre à un décodeur ou à un démodulateur.

Ce petit téléviseur existe aussi en teleavia :


Celui-ci fonctionne vraiment, à la condition de lui adjoindre un magnétoscope ayant un modulateur.

*bsr* à tous,

Nicolas, je pense être au courant quand même !!

La question de notre ami “châtaigne” ne concernait pas la diffusion TV mais :

Sinon pour regarder un programme TV numérique sur un TVC analogique , il faut un démodulateur, avec sortie vidéo ( péritel) ou remoduler en UHF, pour regarder ce programme sur un TV noir/blanc analogique.

Un décodeur c’est fait pour décoder un signal crypté ex: Canal+

La marque Téléavia a aussi appartenu au groupe Thomson

Bonne soirée

jean louis

J’ai dans ma famille quelqu’un qui n’a pas de rateau sur le toit et qui reçoit les chaines nationales avec son bouquet canalsat. Il regarde donc la TV numérique, en tout cas c’était toujours le cas la dernière fois que je suis allé le voir, avec ce qui m’a tout l’air de s’appeler un décodeur : le mediasat.

[quote=« bernier »]

La marque Téléavia a aussi appartenu au groupe Thomson

jean louis[/quote]

Téléavia était une société du groupe " Sud Aviation "

Sud-Aviation était un constructeur aéronautique français né le 1er mars 1957 de la fusion entre la société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest (SNCASO) et de la Société nationale des constructions aéronautiques du sud-est (SNCASE).

Il est connu du grand public par ses avions Caravelle et Concorde, ses hélicoptères Alouette, Frelon et Puma.

Il était également constructeur d’appareils électroménagers -lave-linges, lave-vaisselles - sous les noms de marques pour grand public FRIGEAVIA , et de téléviseurs TELEAVIA, au tournant des années 1970.

En 1970, Sud Aviation fusionne avec Nord-Aviation et la SEREB ( qui a été mon premier employeur, à Puteaux, en avril 1969 quand j’ eus terminé de faire mon service militaire) pour créer en 1971 la Société Nationale Industrielle Aérospatiale (SNIAS), dite Aérospatiale.

Il y a donc de fortes chances pour que lors de cette fusion , les filiales " grand public " - Téléavia et Frigéavia, qui n’ avaient rien à faire dans un groupe de fabrication d’ avions et de missiles balistiques, aient été cédées , peut être effectivement au groupe Thomson, dont un établissement se trouvait à Courbevoie , rue J P Thimbaud si je me souviens bien .

En 2000 Aerospatiale est intégrée à EADS.
Créé en 2000 par la France, l’Espagne, les groupes Lagardère et Daimler avec le nom d’European Aeronautic Defence and Space company (EADS),

C’ est devenu le 2 janvier 2014 " AIRBUS GROUP " … :wink:

*bonjour* à tous et à Nicolas,

[quote=“Masterorion Nicolas”]J’ai dans ma famille quelqu’un qui n’a pas de rateau sur le toit et qui reçoit les chaines nationales avec son bouquet canalsat. Il regarde donc la TV numérique, en tout cas c’était toujours le cas la dernière fois que je suis allé le voir, avec ce qui m’a tout l’air de s’appeler un décodeur : le mediasat.
[/quote]

Il y a 10 ans que je ne suis plus dans le circuit, j’ai été revendeur agréé Canal + Canal Sat de 1984 à 2004.

Le médiasat , est un récepteur/décodeur fourni par le groupe Canal +, pour décrypter les chaînes payantes , il faut s’abonner à un bouquet de chaînes.Canal+,Canal Sat.
Il permet aussi de recevoir les chaînes en clair de la TNT.

La diffusion des chaînes, peut être , hertzienne, cablée ou par satellite.

Les programmes et services disponibles à ce jour:
media.canal-plus.com/file/80/8/222808.pdf

On est loin de la télévison noir et blanc à une seule chaîne .

jean louis

Le médiasat a eu des remplaçants, le médiasat max , pour la HD, et maintenant le cube .

*bsr*

Claude nous fait l’historique de SUD-AVIATION , en 1936 mon père est entré à Château Bougon à la création de l’usine BREGUET, devenu ensuite SNCAO puis SNCASO et coétéra et coétéra *hola* *hola* *hola*

Ah oui , " Chateau Bougon " l’ apt de Nantes !!!

En 1976 , quand j’ allais à Rennes avec un collègue au CCETT , il n’ y avait qu’ un seul vol AR Paris - Rennes par jour sur un Nord 262 :erk:

Il n’ était pas rare qu’ en période de brouillard , on aille atterrir à Dinan ( le Nord 262 avait pas les équipements ATT !), et qu’ on se paie ensuite 1h et 1/2 de car pour revenir à Rennes.

Et le soir , quand on avait raté le retour , on fonçait à Nantes ( Chateau Bougon ) en voiture pour attraper le dernier vol de retour pour Paris :wink:

L’ été 1976 , qu’ est ce que la campagne bretonne était sèche et brûlée par le soleil vue du ciel … :frowning: