Petite question schéma

Bonjour,
Je termine la restauration d’un Ariane E640 ( E64 avec oeil magique ) d’habitude la cathode de cet oeil est connecté à la masse et bien ici la cathode est reliée a la cathode de la 1ère BF ABC1. pourquoi ??
Moi je pense vaguement a déplacer le seuil de sensibilité mais j’ai un gros doute !
Vos avis sont les bienvenus.
Bon samedi
Guy le doyen !

Sur le E56 de la même époque et de même configuration, on peut voir que le potentiomètre de volume est relié lui aussi à la cathode de la ABC1, qui est elle elle-même reliée à la masse par une résistance de 5 kΩ et un condensateur électrolytique de 10 μF et forme anisi une « masse virtuelle » à un potentiel de + 2,5 volts.

Je pense qu’il était dès lors logique d’y relier également la cathode de l"oeil magique dont le point de fonctionnement avec la tension d’AGC est normalement prévu pour une détectrice qui a la cathode à la masse.

Bonsoir, Henri-Louis,

Merci de cette réponse tout a fait logique c’est un peu ce que je pensais dans ma question sans avoir pensé que d’habitude les détectrices on le plus souvent la cathode à la masse.
Je suis en train de terminer tout le changement du faisceau de fils qui comprends aussi les filaments cadran et commutation de gammes.
Tout était pourri et tombait en lambeaux.
L’ébénisterie a aussi été restaurée.
Dès la mise en route je passerais les photos .
Bon dimanche
Guy