Petites ondes : la fin est proche au Royaume Uni

Je retransmets ce message de France DX faisant état de la fin proche des petites ondes chez nos voisins britanniques. Cela ne concerne pour l’instant que les stations de la BBC. On pourra encore écouter « the greatest hits of all time » sur Gold pour le grand bonheur de nos vieux transistors :wink:

Bonjour,

Les ondes moyennes britanniques vont perdre un certain nombre d’émetteurs… La modulation d’amplitude aura bientôt disparu chez nos voisins britanniques, comme elle a disparu chez nous.

C’est d’abord la BBC qui a annoncé la fermeture de 18 stations.

Sept programme régionaux n’auront plus aucune présence en ondes moyennes, à savoir :

– Radio Cornwall – 630 & 657 kHz

– Radio Merseyside – 1485 kHz

– Radio Newcastle –  1458 kHz

– Radio Solent – 1359 kHz

– Radio Solent – 999 kHz

– Radio York – 666 & 1260 kHz

– Three Counties Radio  – 630 & 1161 kHz

D’autres verront leur couverture réduite. Ce sont :

– Radio Cumbria, à Whitehaven – 1458 kHz

– Radio Norfolk, à Norwich – 855 kHz

– Radio Scotland, à Aberdeen & Kirkcudbright – 810 kHz

– Radio Wales, à Tywyn, Forden & Llandrindod Wells – 882 & 1125 kHz

(source : Kieran Clifton, responsable de la distribution et du développement économique à la BBC)

Aujourd’hui on annonce également la fermeture de sept relais de TalkSport, à savoir :

– Londonderry (en Irlande du Nord) – 1053 kHz

– Occombe (dans le Devon) – 1107 kHz

– Pearce’s Hill (dans le Devon, près d’Exeter) – 1053 kHz

– Plumer Barracks (Plymouth) – 1053 kHz

– Redruth (dans les Cournouailles) – 1089 kHz

– Redmoss (près d’Aberdeen) – 1089 kHz

– Rosemarkie (près d’Inverness) – 1053 kHz

(source : OFCOM)

À+, Rémy.

Que va-t-on faire de toutes ces fréquences libérées en GO et PO ? :thinking:
DG

Bonne question.
Perso j’occupe parfois une fréquence autour des 800 KHz mais j’arrose seulement dans un rayon d’une vingtaine de Kms, alors il reste encore beaucoup de place .

Moi, aussi, j’utilise, très localement (moins de 100m), les GO et les PO avec deux émetteurs à tubes, réalisés par un ami pour faire « rechanter » mes vieilles radios ! :wink:
DG

Les parasites vont vite s’emparer des fréquences libres et plus personne ne les en chassera …

Et comme disait la comtesse , quand j’ étais étudiant : " les parasites me brouillent l’ écoute " :laughing:

1 J'aime

serait-ce une Comtesse trans ?

Pour la culture de ceux de nos jeunes amis qui ne connaitraient pas , et peut être également de certains " moins jeunes " …

Rien à voir, donc avec:Les rossignols du caroubier? :innocent:

non , ça c’ est pour le forum de restauration de vieilles voitures … hors sujet ! :smile:

C’est la panne de micro, qui brouille l’écoute! :rofl:

sans doute, veux-tu parler de celui qui disait: Tu aime la lutte, mon gros Papin (ex foot.)

Jamais de panne de micro quand on a une boîte pleine de piles ! :wink:

Oh! le cochon!