Petites remarques constructives

bonjour,
je me permets deux ou trois remarques, pour donner prise à ceux qui aiment bien critiquer les gens qui critiquent :slight_smile:

1. quand on lit un sujet, il faut
    -soit revenir tout en haut pour changer de sujet
    -soit faire revenir <-- avec le navigateur
    -soit cliquer sur la date initiale du sujet en cours

le bandeau gris avec les choix en haut de l’écran ne peut-il rester affiché?

1. la messagerie privée a la même ergonomie et apparence que les messages publics, on s’y perd quelquefois, ne serait-il pas possible de changer par exemple la couleur de fond, pour savoir du premier coup d’oeil où on se trouve?

je rends quand même hommage au travail monumental que constitue la mise sur pied d’un site tel que celui-ci, ces petites remarques ne visent qu’à améliorer les choses, sauf si c’est moi qui n’ai rien compris au film…

Il faut cliquer sur le smiley( clin d’oeil) en haut à gauche. :slightly_smiling_face:

Bonjour et merci pour les encouragements

Comme dit par Joel, on peut cliquer sur le menu (Doctsf-Forum ou sa forme simplifiée)

L’affichage est optimisé pour gagner de la place. Notamment a destination des utilisateurs sur support mobile (smartphones ou tablettes), qui sont de plus en plus nombreux.

Un picto représentant une enveloppe signale qu’on est dans la messagerie privée.
Rien n’est prévu pour l’instant par les concepteurs pour aller plus loin, mais je vais me renseigner.

Cdlt
JM

1 J'aime

merci pour ces réponses, le picto en haut à gauche est sympa, une petite inscription « retour » aurait peut-être évité cette remarque , mais ok, j’ai compris

encore ok, une fois qu’on le sait… :slight_smile: c’est vrai que j’ai tendance à « glisser » sur les objets pas trop contrastés, ou dont la fonction n’est pas affichée en toutes lettres

Bonjour,

toujours dans un esprit constructif : :slight_smile:

dans la messagerie privée, le pseudo des expéditeurs n’apparaît pas, mais seulement leur avatar (et en tout petit…) ce n’est pas évident pour identifier immédiatement l’auteur d’un message…