Petites réparations sur Teppaz Oscar

Bonsoir,
Juste quelques photos pour montrer comment réparer le bouton de manette de vitesses, et refabriquer un circlips de plateau sur un Teppaz Oscar.

L’extrémité d’une valve de voiture soudée à l’étain, sur laquelle on visse le capuchon de valve. C’est un des premiers modèles d’Oscar; à l’origine, il y avait un bout de plastique noir à cet endroit.

A partir d’un circlips ordinaire, j’ai brasé à l’argent un tronçon (environ 2,5 mm) de rayon de vélo. Ce bricolage remplit parfaitement sa fonction et ne dépare pas trop l’appareil.
La brasure a été faite avec un simple chalumeau miniature Spotflam.

Ces pièces détachées sont devenues introuvables ou beaucoup trop chères à l’achat.

1 J'aime

bricolage sympa fallait y penser bravo

Bravo et merci pour ce reportage photo !

Bonjour Jean Louis,

Bravo et bien pensé, mais j’ai certainement un bouton d’origine il faut que je regarde.
Si jamais dis le moi.

Cdt.

Merci Freeze, pour cette proposition, mais ces boutons sont encore en place sur tous les Oscar qu’il me reste à réparer (dont celui que Guilhem m’a donné et que je n’oublie pas).
Sur celui-ci, je suis trop fier de ma valve pour la remplacer par un bouton standard! :yum:
Ce modèle est destiné à un neveu qui a succombé à la mode du retour du vinyle. :heart_eyes: