Pétition Linky

bonjour,
j’ai lu cette pétition toujours sur Linky

à vous de lire ou pas !!!

personnellement comme j’ai déjà dis j’ai plus peur du nucléaire et de la folie des hommes

à lire !

|Bonjour à toutes celles et à tous ceux qui me lisent, je suis un agent technique électricien du CG 92 en retraite depuis le 01/09/201.

Juste pour vous dire que les ondes, c’est à dire les rayonnements électromagnétiques, je connais bien, même très bien, leur nocivité sur la santé des gens qui sont exposés à ces rayonnements 24h sur 24h, car j’ai été confronté à ce problème pendant 17 ans dans le Collège que j’ai entretenu durant ces 17 années.

Il s’agit du Collège des Petits Ponts à Clamart (92). Ce collège est placé juste sous les lignes haute tension. L’ancienne gestionnaire du collège a développé pendant l’exercice de ses fonctions qui a duré 5 ans, un cancer foudroyant.

Moi, Didier Botta, j’ai développé une maladie Neurologique !
J’ai fait 2 AVC dans ma vie. Je suis devenu hyper sensible aux ondes.

Depuis que ENEDIS à installé le compteur LINKY sur le palier de mon appartement, j’ai mal à la tête toute la journée. J’ai bien peur qu’ils ne fassent jamais marche arrière car il y a bien trop de millions d’euros en jeu.
En clair, comme pour la répression routière, il faut que ça rapporte aux concepteurs, fabricants et installateurs de ce satané compteur.

Et notre santé ? Ils s’en balancent quand ils risquent de perdre X million d’euros !!!

\ 1x24

Signez la pétition

\ 1x24

Voir la page de pétition

\ 1x24

\ 1x1

\ 1x24

Voulez-vous faire changer des choses ?
Lancez une pétition
\ 1x24
\ 1x1
\ 1x12
La personne (ou l’organisation) qui a lancé cette pétition n’est pas liée à Change.org. Change.org n’a pas créé cette pétition et n’est pas responsable de son contenu.
\ 1x12
\ 1x1
\ 1x12

Se désinscrire · Gérer vos préférences e-mail · Politique d’utilisation des données

Cet e-mail a été envoyé par Change.org à l’adresse gilles.verague@gmail.comparce que vous êtes inscrit.e comme utilisateur/trice de Change.org depuis le 09/04/2016. N’hésitez pas à nous écrire ! Contacter notre Centre d’assistance.

Change.org · 548 Market St #29993, San Francisco, CA 94104-5401, USA
\ 1x24
\ 1x1|

AH NON, on va pas recommencer ce débat sur ce site, c’est déjà bien suffisant sur le site de Radiofil… et autres !
Il s’est passé la même chose, les mêmes débats, avec les mêmes arguments, pour les antennes des opérateurs GSM.
Les gens continuent à vivre, les écoles sont toujours là, et plus personne en parle… STOP

Bonjour, on peut vivre dans une grotte sans téléphone, sans télé, sans internet, sans électricité, sans manger de viande, sans boire d’alcool, sans fumer, bref avec pas grand chose et on risque de ( peut être ) de vivre " vieux " mais qu’est ce qu’on va se faire ch… :joy:

Le principal problème que pose Linky, outre l’importante source de parasites que représente le déploiement de 35 millions de compteurs à proximité de la bande de radiodiffusion GO, c’est le financement par l’usager de ce fichu compteur, et la masse énormes de données collectées sur notre vie privée !

C’est là se situent les vrais enjeux !

bonjour

Un collège placé juste sous une ligne HT , c’ est de l’ aberration , car le champ électromagnétique ambiant doit être très élevé !

Bon quelle était ou est la valeur de la HT ? pas du 400 000 je suppose , celles là ne passent qu’ à travers champs !

Peut être simplement 60 ou 90 kV , ce qui est déjà pas mal , ou simplement de la MT à 20 000 Volts ? mais quand même ! il ne devrait pas passer de lignes HT au dessus des habitations , quelles quelles soient ( individuelles , immeubles ,écoles , hôpitaux , etc )

Et on ne devrait pas trouver de maisons à proximité des aéroports…
Et on ne devrait pas trouver de maisons autour de sites classés dangereux…
Et on ne devrait pas trouver de lotissements sous des lignes HT…
OUI, tout cela existe, seulement l’homme perd la mémoire quand cela l’arrange, c’est bien connu.

Mais l’homme n’est pas toujours honnête dans ses propos, et il oublie souvent de dire que tous ces sites existaient déjà avant ces constructions (voir Toulouse), que ces maisons ont été construites autours de ces sites, et surtout… surtout… que ceux qui se plaignent aujourd’hui les ont bien achetées en toute connaissance de chose.
On veut les avantages, terrain moins cher, donc… mais pas les inconvénients pourtant connus !

C’est bien français cette situation !

1 J'aime

bonjour,

avons nous encore une vie privée ?

portables caméras de surveillance

et Linky l’espion Russe ou … chez soi !!!

bonjour,

j’ai une usine prés de chez moi 3 Km qui n’a pas été classée SEVESO car agroalimentaire (hum) et surtout internationale et faisant travailler 7000 personnes sans les intervenants extérieurs ?

toujours pareille villas d’ingénieurs maisons de maitre ect à proximité !

Bonjour
c’est quand même terrible cette parano propagée par des gens qui n’ont pas d’autres trucs à dire que ce qu’ils ont entendu du fils de la concierge dont le cousin qui sait tout a affirmé etc.etc. :nauseated_face:

1 J'aime

On peut être soi disant disant électricien, et prétendre s’y connaitre, mais quand on mélange les effets des lignes HT 50 Hz et le 77 Khz des CPL linky, on démontre sans contestations possible que l’on appartient à la catégorie des bouffons, dont il faut de temps en temps rappeler la devise: Je n’ai rien compris, mais je vais tout vous expliquer!..

Les destinataires de la pétition vont bien rigoler…

1 J'aime

Merci pour ces derniers messages qui me confortent, et vont dans le sens de ce que je pense et tente d’exprimer. :wink:

1 J'aime

Bonjour,
L’émission de Linky est bien faible comparée à celle d’un téléphone portable collé contre l’oreille.
Je me demande si tous ceux qui rejettent Linky sous le prétexte de l’électrosensibilité ont également jeté leur smartphone ?

Pour le moment, je ne suis pas certain que l’électrosensibilité ait été démontrée.
Pourtant, avec les moyens dont nous disposons, rien de plus facile que vérifier en double aveugle…

On a déjà vu des gens se plaindre de l’effet des antennes relais avant qu’elles soient en fonction…

Le prétexte de la vie privée, c’est peanuts quand on voit tout ce qui est posté de plein gré sur les réseaux sociaux.

Le Français moyen n’a qu’une attitude face à tout changement, même s’il est profitable : NON!

Mon beau frère a reçu un Email du service de l’eau qui l’a averti d’une consommation anormale grâce à son compteur connecté, un graphique très explicite est joint, sur lequel on voit très bien l’évolution de la fuite d’un vingtaine de L/jour à plus de 100L.

Avec un compteur sourd-muet, combien de m3 avant de s’en rendre compte ?

Je vous laisse méditer là dessus…
cdt,
Gérard

1 J'aime

Certes, mais quand il y aura 35 millions de Linky dans la nature, à transmettre au moins 6 fois par jour leurs données sur le réseau domestique, dans vos murs, est-ce que ce sera toujours négligeable ?

La question à poser, c’est à qui Linky est-il profitable ?
Pas à nous !

Je suis toujours atterré de voir des gens qui aiment la radio approuver une pollution électromagnétique à grande échelle…

Mais la génération de nos ainés n’en est plus à une pollution près…

Comme dirait quelqu’un que je connais " Tu es lourd, Pierrot " ! Importante source de parasites? Ou tu as vu cela ? J’ai Linky depuis pas mal de temps, et je n’ai rien constaté de tel.Ce n’est pas parce que quelqu’un est ennuyé avec cela ( encore faut-il prouver que c’est la cause réelle !)
Pour le financement, je suis a peu prés d’accord.Mais je ne vois pas ce que ça change: quand on construit une route, un hôpital, une école, c’est nous qui payons…Et alors ??
Enfin, " la masse énorme des données collectées " me fait toujours bien rire ! D’ailleurs, pour que ta remarque soit crédible, il faudrait que tu nous donne quelques exemples : en quoi ta vie privée serait menacée ? Quand tu paies avec ta carte de crédit, quand tu achétes sur internet, quand tu postes un message ici même, quand tu téléphone avec ton portable, ta vie privée est bien plus menacée qu’avec le Linky.
Quand va t’on arrêter de propager de telles sornettes. Bon…C’est vrai que nous, on est un peu dans le coup, mais le pauvre quidam a qui on raconte tout ça, je comprends qu’il puisse être un peu désemparé. Pas la peine d’en rajouter.
Pour finir l’idée de soumettre a une personne " électrosensible " a un essai en aveugle avec 5 ou 6 pièces dont une seule est soumise a un champ électromagnétique, me parait digne d’intérêt. Le reste n’est que du baratin.

Ce qui est le plus souvent très drôle (ou très triste), c’est de constater que les plus “acharnés”, voire les plus “perturbés” contre et par le Linky, sont ceux qui ne le possèdent pas encore !!! MDR.
Car leur avis et constatations n’est que le ramassis de choses lues ou entendues à droite ou à gauche (choisissez votre camp).

C’est pas faux, Papy ! Mais comme dirait Georges, F6CER, c’est vrai, car je le tiens du fils de ma coiffeuse, qui lui-même se l’ait laissé dire par la belle-mère du garçon boucher qui bosse au Super-U du coin. Il s’agit donc d’une source sûre ! Et si, de plus, Jean-Pierre Pernaut l’évoque au JT de 13 heures…Alors là…C’est du béton ! :wink::wink:

Pierrot a écrit :

Certes, mais quand il y aura 35 millions de Linky dans la nature, à transmettre au moins 6 fois par jour leurs données sur le réseau domestique, dans vos murs, est-ce que ce sera toujours négligeable ?

Il doit y avoir pas loin d’un smartphone par Français de plus de 10 ans, il rayonne 2W directement dans l’oreille et personne ne semble (pour le moment) en souffrir.

Pourtant, il s’agit de micro-ondes, celles qui cuisent.
Alors les quelques mW de Linky, qui vont vers l’aval du compteur, et qui sont certainement filtrés dans l’autre sens, ça ne risque pas de cuire grand chose, si on se limite aux effets thermiques.

Je suis toujours atterré de voir des gens qui aiment la radio approuver une pollution électromagnétique à grande échelle…

La pollution électromagnétique à grande échelle me semble plutôt provenir du Wifi, Bluetooth, GSM, alarmes sans fil etc…

Mais la génération de nos ainés n’en est plus à une pollution près…

C’est vrai, les émetteurs de radiodiffusion de nos ainés envoyaient des centaines de KW dans toutes les directions, aujourdhui, on est plus sélectifs…

Gérard

1 J'aime

bonjour,

voila une bonne réflexion

en ce qui concerne la saturation de l’éther par les ondes je répondais aux clients que si l’on voyait les ondes nous pourrions plus nous voir
avec l’évolution fulgurante du numérique 5 ans plus tard je dis
aujourd’hui avec des milliers d’infos à transmission Hertzienne nous sommes totalement dans un trou noir

Bonjour
Spécialiste où pas , l’homme qu’à vu l’homme qu’à tué l’ours , la bible nous l’affirme , si comme moi vous êtes mécréants, croire où ne pas croire :.
Un AVC m’a handicapé à 34 ans et rien ne prouve que ce soit du à la nocivité de l’électromagnétisme, j’ai heureusement pu poursuivre le métier pendant plus de 35 ans après sans aucune aggravation, donc je reste septique et persuadé que toutes ses infos sont de l’intoxe …?
L’écoute du smartpone en permanence est certainement plus dangereuse que notre exposition aux champs magnétiques que nous avons subi, et le casque à des conséquences pour provoquer une surdité précoce.
Cdt
Roger .

1 J'aime

Bonjour ,

je suis équipé , comme tout mon village, d’un compteur Linky depuis maintenant plus d’un an, et je dois vous dire que je n’ai constaté aucune perturbation : je reçois toujours les GO fort et clair, sans aucun parasite ( quand la lampe LED de mon atelier est éteinte…). j’avais des craintes pour mes horloges radiopilotées DCF77, mais non, elles continuent de me donner l’heure exacte…
et ce compteur me permet de surveiller ma consommation (et donc le fonctionnement du chauffage,en hiver), quand je suis en voyage, ou dans ma résidence secondaire , tous les jours , en me connectant sur mon espace perso ERDF:on a même un graphique de l’évolution de sa consommation journalière pendant le mois : c’est très pratique !!
et puis, je suis débarassé du souci de devoir être présent pour le passage du releveur ERDF…
donc vive le compteur Linky !!..