Phenix à identifier

Vu en brocante, ce Phénix de la fin des années 50.
Affiché 15€, je ne l’ai pas pris en raison du bouton cassé.

Phenix est-il la marque ou le modèle ?
Probablement la marque, parce qu’il y a d’autres modèles Phénix du même style, dont celui-ci :

Reste à déterminer le modèle…
Peut-être le Babystor de 1959 ?

le babystor de 1959 il a 3 gammes d ondes
clui qui est presente en possede 2
par contre je me pose des questions concernant les 3 petits boutons
est ce bien ceux d origine ??? car il y a le phenistor 6 gaine

je ne vois pas la necessite d avoir des boutons ronds alors que ce sont des touches (boutons poussoirs )

A part la forme des cabochons de touches de gamme (et la couleur), cela semble exactement le même appareil (Phénistor 6). Peut-être simplement le même modèle avec 1 an ou 2 de différence.
Mais vu que la façade plastique a des trous pour des cabochons ronds, il sont d’origine.
Il ne s’agit pas d’une « nécessité » mais d’un simple choix esthétique (il y avait pas mal de postes de cette époque avec des touches à cabochons ronds, souvent dorés).
Reste à savoir lequel est antérieur à l’autre. :wink:

Bonsoir a tous
Effectivement sur le Hp de 1959 ,la photo de Jean Michel correspond mieux,je penche pour la solution de Benoit.D’une année sur l’autre pas trop de frais comme pour les voitures,ou simplement changer de nom(par exemple Sonneclair avec le senior 703 et une autre année le TR 703 que je mettrais prochainement,ayant les 2,aucune différence a part le nom)et il y en a bien d 'autres

Cordialement
Luc