Philetta crème

Pour cette série de postes, j’utilise ce schéma : B1F 03 U Philetta luxe
Je pense que c’est le même que le tien.

Schema pris chez nos amis germaniques de RadioMuseum; Je suis affilé depuis quelques années.
Si vous avez besoin de schémas n’hésitez pas!

bonsoir et merci

J’ avais aussi téléchargé ce schéma cet am sur radiomuseum :wink:

Mais ce schéma montre un autotransfo avec un carrousel , ce qu ’ il n’ y a pas sur mon poste .

Pour le fuse à la place du strap , je pense également que c’ était une éventualité qu 'il f y en eut un à cet endroit .

Je peux peut être en remettre un , il faut juste trouver le support ad hoc à ressouder entre les deux cosses !

Voilà ce qu’il faut.
Je les utilise aussi en remplacement des fusibles classiques sur carton devenus introuvables. Pour cela, je les soude sur une plaquette bakélite cuivrée, percée à l’entraxe des trous du sélecteur de tension du transfo.

Vous possédez le modele standard tous courants « U » seul le modele alternatif « A » est équipe d’un auto–transfo
http://www.tsf-radio.org/newarch/tome-02/B1F03A-U.pdf

bonjour

Merci à tous deux pour ces infos .

Il y a donc bien normalement un fuse à la place du strap ! :wink:

des porte fusible il y en aura peut être à Bonneval , le 8 sept prochain ! :wink:

mais non, mais non !!
http://radiofil.com/boutique-composants,c17.html

C’est le 8 ou le premier septembre?

C’ est le samedi 7 , cette année le jour de mon anniversaire ! :wink:

http://www.radiofil.com/manifestations/agenda.php

Que d’histoires pour un fusible :
Le fusible d’origine à fils était soudé, on peut très bien souder (rapidement) 2 bputs de fils à un fusible verre 5x20 de 1A, je l’ai fait sur tous les modèles de ma collection (une vongtaine de Philetta-Radiolo noval et rimlock, en type U - 110V et A bitension.)

Bien sûr,j’allais juste l’écrire!

Sauf que si on soude sur un fusible, qui plus est de petit calibre donc avec un fil fusible interne très fin ( ce qui sera le cas avec un philletta ) …celui ci fond, fait fusible, lorsqu’on soude , et on a finalement un fusible déjà sauté avant même d’avoir mis le courant (aussi , vaut mieux mettre un porte fusible 5 x 20 )

Mais non Sloup, ça ne fond pas ! Je l’ai fait maintes fois. Evidemment, il ne faut pas laisser le fer une demie heure !! :blush:

avec les anciens fusible au plomb argent ça fond
avec les nouveaux a fil d’argent ou argent nickel ça ne fond pas, éventuellement ça se dessoude ou se dessertit si on insiste trop

bonsoir à tous

Je préfère de beaucoup mettre un porte fusible . je verrai à Bonneval - j’ ai noté ds ma liste d’ emplettes à faire - et si pas je commanderai ici ou ailleurs !:wink:

Avec tous les postes que j’ ai en attente je ne suis plus à 3 seamines près

Je suis encore entrain d’ évacuer les branchages de mes pruniers . Je veisn de faire un passage à la déchette à 17h 15 et de nouveau conteneur vide . juste un bocal de cafetière électrique sans intérêt . Si besoin , il y en a plein à la ressourcerie pour 1 euro ! :grin:

Bonsoir,
Le prunier est un très beau bois pour la marquetterie ou le tournage sur bois.

bonsoir Joel

peut être , mais qu ‹ en faire ? le proposer à l › ébéniste du coin ?

Bonjour,
Avec un peu de chance , sur Leboncoin , il y a des tourneurs qui en recherchent.

C’ est une solution , mais j’ ai une autre idée, pas très éloignée , que je vais expérimenter … j’ en ai qqs unes qui me manquent à faire ! à bientôt ! :wink:

Bonjour,
En effet que d histoire pour un fusible!moi je me complique pas la vie j ai rénové une dizaine de Philetta et j ai mis ces fusible en

or qui ce soudent facilement:japanese_goblin: