La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Philips 22 RH 901/16Z

Bonjour
J’ai reçu Aujourd’hui ma radio philips 22 rh 901/16z
Franchement avec un seul haut-parleur le son est bon et les gammes d’ondes sont excellentes , lw et kw captent bien le matin et le FM est excellent avec un son stéréo …juste j’ai changé une lampe et il y a 3 en tout .
Le style et en bois ressemble a celui de bang Olufsen beomaster 1000.

Tout fonctionne bien ,volume ,balance ,bass et Treble

2 « J'aime »

Ces chaînes Philips « solid state » des années 70 fonctionnaient bien et étaient fiables, malgré un câblage assez anarchique entre les sous-ensembles, un câblage très dense des circuits imprimés (montage des composants « en fagot ») et des pistes de circuit imprimé très fines se décollant facilement de la bakélite.
D’où un grand soin nécessaire lors d’un remplacement de composants.
En ce qui concerne les ampoules de cadran attention à ne pas en monter de trop puissantes pour éviter un échauffement excessif.

Merci pour vos informations…c’est vrai c’est condense a l’intérieur . Je n’ai pas vu les voltages de lampes mais j’ai changé par une 6v .
Il est ce n bon état et le son est excellent pour son âge et l’état est super . J’espère pas touche car hier j’ai galéré avec le dual cr50

Ce n’est pas le voltage des lampes qui est en cause (sans doute 6,3V) mais l’ampèrage qui ne doit pas être trop fort pour ne pas trop chauffer (les plus courants sont 0,3A et 0,1A).
Il vaut mieux monter 3 ampoules de 0,1A pour avoir un éclairage plus uniforme et moins d’échauffement localisé qu’avec une seule ampoule de 0,3A.

Oui il y avait 3 ampoules et j’ai juste remplacé une qui était hors service et c’est une lampe conçu pour ces radio a 6v 0.1 A Philips en plus donc a l’identique

Bonjour,
@marceljack
@Radio1
à l’origine 6,3 volts - 320 mA
D’après une note Philips Eindhoven de Sept 1975 :
Les Ampoules (3) deviennent 6,3 volts- 50 mA
Bonne suite…

Merci pour les informations utiles .
Cordialement