PHILIPS 750A / 29 à restaurer

Bonsoir à tous !

J’ai un PHILIPS 750A 29 que je pensais restaurer

mais après examen ce n’est pas facile

donc si un membre radiofil souhaite ce poste ?

Je le propose à 20 € + port mondialrelay 20 € ( poids 18 kg non emballé ) = total 40 €

ou mieux 20 € en retrait Ile de France ( ! )

état = je garde les lampes sauf la EM 1 en place
l’aiguille cadran se déplaçait un peu ferme pour l’instant elle est bloquée en fin de course ( ou bien je ne sais pas me servir du bouton "joy "…) les câbles divers ne semblent pas cassés
la fonction commut Phono…est bonne

je n’ai rien fait dessus

cadran et caisse propre

carton arrière présent

il faut ajouter les lampes suivantes = AZ 1 EK 2 EF 5 EBL 1 EBL 3 ( la EM 1 est en place )

il y a aussi le vibreur pour courant continu ( déposé )

doc en français fournie

photos =

@+

Bernard

Salut Bernard et bienvenue :wink:
Pas EBL3 mais EBC3: faute de frappe.

Ce genre de postes dits “mono bouton” sont de véritables usines à gaz notamment pour la remise en ordre du système d’ entrainement de l’ aiguille des stations.

A +.

Bonjour,

Je pense pas que Bernard ne réserve tout de même pas ce poste qu’à un membre radiofil!

Effectivement ce système de déplacement de l’aiguille est compliqué mais fort heureusement il est indépendant de la commande du CV…

Moi j’ai déjà son frère en Radiola.

Bonne vente.

Patrick.

Normalement je vais chercher le même modèle aujourd’hui .

Bonjour Bernard,
Où en ile de france ?
Patrice

Bonjour,

Nullement vu qu’il vient le proposer ici, Bernard a simplement fait un copier-coller de son message sur Rétro-forum où il poste habituellement :

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=253874

Je l’ai d’ailleurs encouragé à poursuivre la remise en état de ce poste qui a l’air en bon état général, plutôt que de s’en séparer.

Ou s’il ne désire vraiment pas poursuivre lui laisser au moins ses lampes pour que le prochain qui veut le remettre en état aie moins d’embûches sur son chemin …

2 Likes

Bonjour Henri Louis je me suis pas proposé car justement il est dépourvu de ces tubes donc cela n’est plus intéressant pour moi.
Christophe

Bonjour à tous !

à Gilles M = oui sur le schéma c’est bien EBC 3 ( je vais vérifier la lampe trouvée…)

à PAT 54 = les 2 x forums étant " cousins " c’est bien une copie du sujet du forum radiofil

à Patrice = je préfère éviter un envoi donc retrait en IDF

et à Henri-Louis et à tous =
c’est confirmé par les réponses = ce poste me semble bien une usine à gaz ! il est lourd …Il tient de la place…et complexe avec tout ces câbles…et mieux vaut éviter de sortir le châssis…j’ai l’habitude en premier de sortir le châssis pour pouvoir travailler dessus à l’aise…en plus les composants dessous ( bien visibles ) sont les uns sur les autres …vibreur déposé = allumé brièvement = il ne s’allume pas ils parlent d’un fusible remplaçable = introuvable…et l’aiguille qui se déplaçait difficilement ne bouge plus à droite du cadran en fin de course…Donc la totale ( ! ) c’est pour cela que je préfère m’en séparer sans y toucher davantage un membre expérimenté pourra certainement le restaurer.
Les lampes = la EM1 pas déposée vu l’accès je ne sais pas son état ,les autres déposées il faudrait au moins les tester ( ce qui n’est pas encore fait )
@+ Bernard @ suivre

Bonjour,

En ce qui concerne la EM1,il y juste à dévisser une molette qui tient le support de la lampe mais pour revisser cette molette ,c’est tout un poème car il n’est pas du tout aisé de la remette dans le trou de vissage…

Re bonjour PAT :slightly_smiling_face:

Encore une confirmation que c’est un poème de travailler sur ce poste :tired_face:

@+
Bernard

à propos de la changeuse de fréquence EK 2 =
certains ont trouvé ou remplaçé par une ECH 3…
sur forum radiofil =
[http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=20010]
(http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=20010)

@+
B

Oui c’ est bien connu, ces 2 lampes sont interchangeables sans modification du circuit.

A +.

Oui d’accord, mais si une EK2 est dans le poste pourquoi l’enlever, et les autres lampes, aussi, pour le revendre à un collègue, je comprends mal cette démarche …

Ce n’est pas plus un problème que de travailer sur d’autres postes, il ne faut pas s’en faire des montagnes.

Encore une fois le châssis n’a pas besoin d’être sorti pour les dépannages courants, c’est pour cela que le fond s’enlève, comme sur beaucoup de Philips d’ailleurs.

C’est vrai que c’est plus “technique” qu’un zoreille basique des années 40 ou 50 mais c’est justement son intérêt selon moi.

Bâ,

il a p’ être besoin de lampes transco rouges pour dépanner un autre poste … plus commode a remettre en état ?!

sloup

Ben oui Sloup ça peut servir

@+

Bonjour à tous ! :slightly_smiling_face:

Vendu à un radiofiliste il sera entre de bonnes mains :wink:

@+
Bernard

C’est très bien ainsi car cela ne servait à rien de risquer de “péter un câble” en s’entêtant à vouloir réparer ce genre de poste…

Bonjour PAT et à tous !

OUI ! c’est le cas de le dire = "péter un câble " moi ou le poste :grin:

Ouf …c’est bien

@+
Bernard