Philips 830A

Bonjour
J’ai besoin de quelques conseils pour refaire parler un 830A.
Avant de faire des bêtises, je sollicite votre aide.
Je joint des photos pour m’aider à identifier ce qu’il faut changer.
qu’est ce qui est enveloppé et attaché sur le chassis ?
Merci
IMG_3764
IMG_3765
IMG_3766
IMG_3767

surement un condensateur ?

RE
Oui, je viens de démonter, c’est un filtrage mais pas de valeur indiqué dessus.
Merci

Ne pas brancher
attention a la manipulation de ce poste il y a des pieces en ceramiques tres fragiles les 5 condensateurs ajustables de meme si mes souvenirs sont exacts les CV sont enfilés sur des axes ceramique)
ai moindre choc ou contrainte ça casse……et c’est quasi introuvable
visiblement 2 capas on été ajoutées en "pendouille sous le chassis, elle sont surement HS a changer et a remettre a leur place sur le chassis, cela liberera de la place pour travailler dessous
toute la doc ici

les capas d’origine sont contenues dans une “bote de conserve” qu’il faut demonter , ouvrir avec
precaution ,vider de son contenu et remplacer par du neuf

il ne semble que sur un site cette operation a été décrite en detail

les valeurs sont indiquées sur le schéma

Re
Merci
Je viens de regarder sur le net et cela me parais bien compliqué pour mes faibles compétences.
Si quelqu’un est intéressé, je suis prèt à le vendre.
Me faire une proposition.
Merci

Il ne faut surtout rien changer à ce poste, ça le dénaturerait irrémédiablement !
Il faut le laisser dans son jus…
Si c’est pour écouter la radio, il y a des milliers d’autres solutions.
:sunglasses:

Bonsoir,

Les condensateurs supplémentaires ajoutés avec le temps l’ont étè pour paliier aux déficiences de ceux contenus dans les deux boites en fer blanc montées sur le châssis.

Si vous maîtrisez la lecture d’un schéma et savez refaire le câblage original sur les deux boites de condensateurs, vous pouvez vous lancer dans le décâblage des condenasteurs ajoutés, la renovation des boites de condensateurs et la réfection du câblage original sur ceux-ci.

Vous avez au bout de ce lien la documentation technique originale Philips de ce modèle https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=18347&num_fic=1

Cependant si vous ne maitrisez pas l’électronique et n’avez pas de connaissance en électricité, ces postes de radio Philips sont assez complexes et il est difficile de les remettre en état sans connaissances en radio, électronique ou électricité.

Bonsoir à tous, voilà un très joli Philips,effectivement si vous ne vous sentez pas capable il sera sage de ne pas si aventurer, je suppose qu’il est complet cela m’intéresserai, voir déjà si vous êtes à proximité des Vosges…
Christophe

voilà un dessous qui ne semble pas avoir été bricolé ! :wink:

Bonjour,

Pierrot à raison, si on en a la possibilité,il faut conserver ce poste au maximum dans son état d’origine et vous avez bien raison de vous en séparer. J’en ai trois exemplaires, un qui n’a jamais été révisé et qui fonctionne toujours ;un dont certains condensateurs qui sont dans les 2 boites de conserve avaient été isolés et remplacés par l’extérieur ;j’ai donc garni les 2 boîtes avec des capacités neuves sans rien toucher au reste qui est d’origine,ce poste fonctionne aussi bien que le premier; et un troisième dont la belle caisse était vide (il reste le HP qui est fonctionnel) dans laquelle j’ai adapté un châssis Rimlock complet;c’est le seul qui fonctionne régulièrement dans le salon…

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Merci à vous tous.
Et si je change que les 2 condos en alu qui ont été rapportés par des modernes, est ce que cela serait préjudiciable ? et le risque à la mise sous tension serait moindre.
Ou alors, je le remonte comme cela et le met en vente.
Phil

sur ces modeles il est imperatif de refaire les boites a condensateur, en changer uniquement 2 n’apportera pas grand chose
voir ici
http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=250561

1 J'aime

Si vous souhaitez le revendre, mieux vaut qu’il reste en l’état , ça n’aura pas de conséquences sur sa valeur , aux yeux des connaisseurs.

1 J'aime

RE
Merci pour vos réponses.
Je vais le remonter et le mettre en vente.
Phil