Philips 830A

Bonsoir,
J’ai acquis un Philips 830 A sorti du grenier, donc loin d’être en parfait état. Pour changer la toile du hp
j’ai dans un premier temps enlevé le cercle métallique autour de la membrane du HP, puis j’ai dessoudé l’aiguille sur le haut du cône et la membrane est venue facilement. Ce qui me pose problème’ c’est la façon dont elle était montée. Les bords de la membrane reposaient directement sur les quatre écrous de fixation du moteur et de ce fait elle ne plaquait pas sur le panneau laissant apparaitre des jours importants tout autour.

Était elle montée sur des cales en feutre pour compenser l’épaisseur des pattes,vis et écrous du moteur ?
Ou bien le montage était incorrect et si possible quel est le bon montage?
Merci à tous
Cordialement.
Richard.

en general il y avait un anneau de feutre qui a fait sans doute on bon repas pour les mites…….

Bonjour,

oui, il devait y avoir un anneau en feutre …

.Au plus proche du montage d’origine : On doit pouvoir remplacer ça par du “joint feutre au mètre”, pour paliers , c’est utilisé sur certaines (vieilles) machines agricoles, pour des essieux, des arbres de transmission … et ça se trouve encore .
(rechercher du “joint feutre” chez les fabricants ou marchands de fournitures mécanique pour matériel agricole …ou demandez au “paysan du coin” , ou là ou il fait réparer son tracteur, sa remorque, son épandeur ou sa bottleuse …il aura peut être un tuyau !)

Sinon : du joint autocollant en feutrine ou en mousse , pour l’isolation thermique des portes et fenêtres pourrais peut être convenir , sous réserve de trouver les bonnes dimensions , et d’accepter une consistance un peu différente …
(voir n’importe quelle bonne quincaillerie)

Les dimensions ne sont pas critiques, ce type de HP n’ayant pas un grand débattement ! (C’est pas un boomer de sono !)

sloup