Philips 938a

Bonsoir
Je cherche depuis quelques années la façade où un coffret pour un Philips 938a bakélite et quelques autres pièces si vous avez çà dans vos archives !
On ne sait jamais

Très difficile à trouver …

Il y a 25 ans, j’en ai remis un en état que je possède toujours avec avec un exemplaire qui avait un boitier en super bon état mais un châssis « trafiqué » (CV de réaction remplacé et autres pièces originales manquantes) et un autre exemplaire qui avait un châssis complet, dans son jus, mais un boitier cassé.

J’avais revendu ensuite « les restes » à un collègue lors d’une bourse radio …

Bonjour
Moi j’ai un chassis complet en état, une caisse valable mais la façade n’a plus le décor du HP ,il me manque aussi le carton arrière avec le bobinage et le CV (circuit bouchon) on peut s’en passer
J’avais récupéré ce poste du côté de Clermont-Ferrand
Dommage qu’il n’y ai plus d’émission pour le faire fonctionner !je voudrai tout de même le remonter!
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Oui c’est un beau poste et pas très courant avec ces gammes d’ondes courtes.

Justenent il y a encore des émissions en ondes courtes, de la « propagande » chinoise et il y a encore (pour on ne sais combien de temps) RTL

Bonjour
Si je trouvai une façade où de quoi faire un moulage où des côtes precises ,je pourrai reproduire le motif !
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous
@bourgeois quelles sont les côtes que tu souhaites récupérer ?
Si tu me réalises un plan ,je vais te les relever
il est à ma droite sur l’étagère…je viens de le mettre en marche.
A+
Fernand

Bonjour
Merci pour cette proposition !
Ce sont les cotes du décor cercle et barrettes
Diamètre intérieur, extérieur epaisseur
Le décor est cassé en haut et en bas,je joins une photo de l’état
Je vous remercie

Rebonjour
En fait c’est celà :
Salutations Jean-Luc

P1060159 Voilà ce que j’ai pu faire,ce n’est pas à l’échelle bien sur…
P1060157
les verticales sont en retrait.
A+
Fernand

Bonjour
Je vous remercie, celà va bien m’aider,je pense fabriquer un modèle pour refaire un moulage et l’intégrer à la façade
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Pourriez vous revėrifier la côte entre les barettes les plus larges(8mm) j’ai fabriqué une pièce mais elle ne se raccorde pas en bas ,en haut je ne peux pas verifier !
À l’intérieur de ces barettes il devrait y avoir 45 mm!
La cote intérieure des barettes etroites devraient être de 12mm ?
20200314_153308|375x500
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Voici une première ébauche
Salutations Jean-Luc

1 J'aime

Bonjour
C’est bien en effet 45mm comme tu l’indiques.
J’ai du faire une « petite » erreur sur l’épaisseur des barrettes …!
Ton ébauche est réussie,il n’y a plus qu’a teinter…!
Cdlt
Fernand

Bonjour
Du coup j’ai un trou à combler de 1,5mm sur le cercle ,çà devrait aller ,je n’avais que du PVC sous la main ,je vais teinter une résine liquide puis l’étendre au pinceau âpre un bon séchage ce devarait être pas mal ,j’ai déjà fait çà pour un Fornett ,mais là je vais devoir attendre tout est fermé dans le Nord et je n’ai plus de résine transparente !
C’est grace à vous que j’ai pu réaliser cette pièce !
Pourriez vous me donner la côte pour centrer le cercle par rapport au bord intérieur haut
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

Bonsoir
« Pourriez vous me donner la côte pour centrer le cercle par rapport au bord intérieur haut »…!
Les petites barrettes font 140 cm de long,l’axe du cercle est pile à 70 cm
A+
Fernand