Philips B 3F 70 A

Bonjour a tous,

J’ai achete sur le net ce poste,mais comme il etait mal emballe,le cadre ferrite est arrive en miettes
Comme j’avais le meme pour recup pieces,j’ai remonte un autre cadre complet avec ses bobinages
Avant de le remettre en route,j’ai change les 2 chimiques et C 29.
Est ce normal que je ne recoive aucune station (malgre que les bobinages du cadre ne soit pas regles)
J’ai essaye d’autres lampes sans succes et j’ai bien de la BF

En vous remerciant a l’avance (je ne suis pas un Pro !)

Cdlt
Jocelyn

Bonsoir Jocelyn.

Avez vous essayé de le faire fonctionner avec une antenne extérieure courte :arrow_right: un bout de fil d’ un mètre avec fiche banane branchée dans la sortie « antenne » derrière le poste :question:
Si ça marche comme cela: votre cadre ferrite est mal branché ou non compatible.
Si ça ne marche pas: une autre panne sera à trouver :exclamation:

A +.

Bonsoir Gilles,bonsoir a tous,
Je viens de faire ce que tu m’as dit :rien,meme pas un craquement quand je branche le fil
Pour ce qui est du montage du nouveau cadre,impossible de me tromper car j’ai fait
la “transplantation” de poste a poste et comme ils sont absolument identiques !!
En te (vous) remerciant
Jocelyn

Si ce poste a souffert lors du transport, il est fort possible qu’il y ait d’autres pannes, par exemple dans les transfos MF qui sont assez fragiles.

Il vous faudrait un géné HF ou une hétérodyne pour aller plus loin dans le dépannage.

Merci pour ta réponse,mais je n’ai qu’un multimètre !

Cdlt

Bonsoir a tous,
J’ai change de strategie: j’ai reequipe le poste sur lequel j’avais recupere des pieces (cadre…etc)
Apres un nettoyage des contacts du clavier et le changement des condos,il fonctionne a merveille !
Je n’ai plus qu’a permuter le coffret (car il n’est pas terrible),et ca sera termine
Maintenant,c’est l’autre poste qui me servira de reserve de pieces
Si quelqu’un en a besoin,pas de probleme,c’est gratuit (sauf le port !)

En vous remerciant
Jocelyn

Bravo, vous avez trouvé la bonne stratégie adaptée à votre situation… :super:

BONSOIR “denoyelle” jocelyn .meilleurs voeux .joli tour de passe passe . je possede le"B3F80" voir dans l’index (collectionneur a VERHULST jean pierre ).je viens d’acheté le “B3F60” en panne ,pour cause ,le primaire transfo alimentation en court circuit . je suis donc interressé par le transfo (voir le poste complet ).les 60, 70,80,sont presque identiques .( années 1956 a1958) . le transfo me ferait deja plaisir !!!.tu as raison de garder des pieces de rechange .un cheque a ton nom si tu es daccord (tarif colis suivi simple ) tres cordialement jp , a bientot !!! ( retraité , 62 ans dans l’electronique depuis l’age de 14 ans ,retour aux sources, passionné de tres vieux recepteurs et tous les appareils audio vintage qui ont une ame .

Bonjour,
Aucun probleme pour le transfo d’alim mais pas avant mi fevrier pour cause de vacances !!
Cdlt
Jocelyn(66 ans)

BONSOIR “DENOYELLE” jocelyn . ok merci ;je suis souvent sur le forum .a bientot cordialement .jp.

Bonsoir a tous,
Etant revenu de vacances,es tu toujours interesse par le transfo ?
Cdlt
Jocelyn

BONSOIR « jocelin » :smiley: toutes mes excuses pour le retard (probleme de sante, haaa les vieux !!!) .toujour ok pour le transfo fais moi savoir ton prix .merci a bientot .jean pierre . :hello: