Philips bf 421A

Bonsoir à tous.
Je viens de retaper ce poste, et après avoir utiliser la prise Pu, le son c’est brusquement arrêté au bout de 10 mn. Il est vrai que j’avais poussé le volume pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Maintenant le son est à peine audible et haché. Je suppose que c’est un tube mais…?

il faut reprendre les mesures de la BF
la HT
resistance primaire transfo BF ( comparer avec celle prise au debut du depannage)
courant de la puissance BF
etat du HP ; fil souple de bobine mobile dessoudé

c’est du philips il y a la doc complete sur le GL

Merci. Je vais voir ce que je peux faire, mais c’est mal barré. J’ai une vis sur un potar qui a cassée au moment du démontage et c’est pas gagné.

dremel plus petite fraise 0.5 mm , on fait un trou un peu oblong au centre de la vis et on taille un vieux tournevis pour qu’il entre dans le trou pile poil , en general on s’en sort comme cela

Tiens, ça y est …Ca marche maintenant !?
(le topics)

Bonjour.
Je n’ai pu démonter le chassis à cause de la vis, mais j’ai réussi à accéder au transfo hp. Après déconnexion, j’ai pris ces mesures. Pourriez vous me dire si cela vous semble normal? (Le hp est fonctionnel ). Le tube UL 41 me semble mal en point?mesures

pour les résistances c’est OK pas de souci de ce cote la.

le tube me parait normal le haut est bien noir, ce serait suspect s’il y avait des traces blanches autour du noir.

mesurer par rapport a la masse ou le moins HT les tension indiques dans les cercles
plaque ou anode 186V
Ecran ou G2 145V
Cathode 7.5V

J’ai remis en service, mais les seules mesures que je peux prendre sont sur le transfo et j’ai en gros 170 v avec la masse (n’ayant pas accès sous le chassis à cause d’une vis)

la HT semble bonne mais on n’a que la tension , il faut attendre que vous accédiez au dessous pour connaitre l’intensité consommée qui permettra de connaitre l’état de la UL41
il y a une solution pour connaitre le courant plaque , l’enroulement de R= 188 ohms , mesurez la tension U a ses bornes, U=R*I sous sa forme I = U / R vous donnera le courant plaque

Question. Je dispose d’une EL41, puis je faire un test en la mettant à la place de UF41 ?

surtout pas tout sauterait
regardez ici les carecteristiques de ces tubes , surtout les tensions et courant de chauffage
https://frank.pocnet.net/

Ok. Je viend de regarder le ct de plaque. 0,5 ampère ?

comment avez vous trouve cela 0.5 A c’est 10 fois trop
c’est l’alimentation filament qu’il faut regarder

Oups! J’ai oublié un zéro. 0,05

50mA pour une UL41
Deuxieme colonne Va 170 ce qui est votre cas : le constructeur donne Ia 53mA
image
la UL 41 semble en bonne sante faut acceder au dessous maintenant….

aide toi le ciel t’aidera……vous avez des doc consultez les

Merci. Bon appétit

Ca y est j’ai accès au dessous et j’ai mesuré les tensions , j’ai découpé le fond.j’a

i une tension qui m’inquiete!

Diantre !

Ce poste a été “opéré à la disqueuse” ?

sloup

cela m’etonnera toujours………

je vois un tas de vieilles capas verre goudron ?

verifiez R19, R20, C29, C32, C33

Avec une dremel avec petit disque et après un grand coup de soufflette.