Philips Diamond : pièces cassées. Ou trouver?

bonjour

Suite à la réparation de mon moteur de tourne disque je continue mes ptites réparations.

Voila sous l’axe du moteur, y a un gros galet en caoutchouc qui selon le mecanisme devrait monter et descendre le bras… et je ne sais pas tout. A ce niveau tout est un peu casser.

Je me demandais ou est ce que je pourrais trouver ce genre de pièce. Neuve bien sur :slight_smile:

Merci a vous. Bonne soirée

Valery

Ah le zamac !!!

La pièce en zamac est « pourrie » et on ne peux rien y faire, trois solutions :

1. Trouver une épave où récupérer une pièce identique en bon état.

2. Refaire la pièce, en devinant ses dimensions, puis en l’ajustant dans de l’aluminium ou du laiton.

3. Dessiner puis imprimer une pièce identique à l’imprimante 3D

1 J'aime

Bonjour et merci pour votre réponse

Bon dans cette histoire, je viens d’apprendre que c’est en Zamac… un truc de plus.

Pouvez vous me dire s’il y a des collectionneurs de vieux tourne disque qui pourraient m’aider a trouver cette piece?
Je prefererai peut etre trouver sa ptite soeur

Neanmoins j’ai une imprimante 3D et je vais m’y risquer. Mais le seul truc c’est que comme la pièce est cassée et qu’il manque des bouts de toute part, je ne sais a quoi elle ressemble au départ.
Avez vous une idée ou est ce que je pourrai trouver une vue splittée des elements d’un tourne disque qui me montrerait cela?

Merci. Belle journée

serait t’il possible d’avoir la reference philips pour chercher la doc
du style AG***** ou 2GF*** car des modeles diamond il y en a plusieurs

Bonjour
Oui j’ai effectivement trouver un plan a l’intérieur… une feuille de papier toute jaunie :
AG 9125 W
La matière c’est du Zamac? car je ne trouve pas sur le web
Merci.
Valery

il faut cherche « documentation du philips AG9125W »

Rebonjour

Oui j’avais telechargé le doc sur elektrotanya mais pas de descriptif de la pièce. Ca ne va pas etre facile…

Valery

Oui parceque cela s’écrit avec un k, zamak :

Le problème auquel vous êtes confronté c’est la peste du zinc :

Bonjour,
Il y a ceci sur ebay,
Cdt

Bonjour. Alors là, si ça correspond, il faut sauter dessus tout de suite, car ce genre de pièce ne se représentera pas de si tôt ! Trouver un truc comme celui-ci,est un coup de bol ! Le camarade Vedez peut en même temps faire un détour pour prendre un billet de loto ! Et si il gagne, il pourra partager avec Totophan ! :trinquer1:

Pourquoi, tu as pris des actions à la FDJ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faut réveiller @vdetez:wink:

En fait,je voulais préciser que l’ami Vedez avait la partie centrale arrière de son anatomie (suivant une expression chère de notre copain Toto) bordée de ces choses comestibles prisées par nos voisins Transalpins ! Si quelqu’un peut dire ça de façon plus compliquée,qu’il ma fasse signe !!:woozy_face:

bonjour les amis… ah je vous remercie pour vos recherches et votre sympathie.

Bon entre temps voici

Bon il est vrai que la couleur n’est pas terrible mais ma pièce a l’air de tenir :slight_smile: Un peu de reverse engineering avec toutes les pieces cassees au fond de la platine…

Merci a vous… mais je prends bonne note si j’ai besoin. Bon dimanche

Par contre pour remonter l’engin… j’ai des ressorts dans tous les sens… aurai du prendre plus de photos lors du demontage :frowning:

et oui les photos il n’y a que ça de vrai sinon pour le remontage c’est la galére assurée

Au contraire, je trouve ta prose très poétique. J’avais parfaitement compris ce que tu voulais dire, je tentais juste de provoquer un sursaut de la polémique qui nous a occupée sur un autre sujet les semaines passées, mais je suis hors sujet. Arrêtons là les digressions.

Tu as raison, c’est un peu un jeu ! Mieux vaut prendre toujours les choses de leur meilleur côté. Pour revenir dans le sujet,on voit que les vieilles pièces disparues,sont rapidement remplacées avec les méthodes modernes. Profitons en !