Philips GM2877

Bonjour,

ça peut intéresser Vladouch, il en cherchait un ces derniers temps

Michel…

Je suppose que c’est de l’humour… :thinking:

1 J'aime

Absolument pas. plutôt que la classique plaquette de frein, l’objet étant suffisamment lourd. ça vous choque?

Enormement on ne massacre pas le patrimoine industriel de cette façon :japanese_ogre:
il y a suffisament de supports possibles pour ne pas s’attaquer a ce pauvre appareil

1 J'aime

je m’attendais à cette réponse bien dans le genre de qq uns ici. mon cher radiolo, que proposes tu de faire, de cet objet? comme beaucoup d’autres, le mettre dans un carton au grenier? déjà, je l’ai probablement sauvé de la déchetterie. le remettre en plein milieu d’une pièce de vie en lui retrouvant un usage est surement un des plus beaux hommages qu’on puisse lui faire.

il y a des radiophilistes qui travaillent en FM ou TV qui seraient bien heureux de disposer d’un tel appareil de mesure…( ce n’est pas mon cas je ne collectionne que les postes avant WW2)
mais c’est sur que sa vente en l’etat appareil de mesure rapportera nettement moins cette improbable bidouille vendue a un prix fort comme on en trouve sur le net

Cruel dilemme : le « massacre » ou la benne…
C’est souvent la seule alternative pour bon nombre de vieux coucous…

:crying_cat_face:

ce ne serait pas aussi loin ce chez moi je le lui echangerais bien contre un de ces fameuses lampes Jieldé dont je ne fais rien.
j’en avais trouvé une pour eclairer mon plan de travail mais finalement c’est peu pratique et tres encombrant je l’ai remplace d’abord par un fibre optique puis par un eclairage a leds

en quoi est ce un massacre de lui poser sur le dessus une lampe? parce que ça n’était pas son usage initial?

l’ironie masque mal le fait que tu ne saches pas répondre à ma question. qu’en faire?

Je pourrais demander à un Lillois de prendre en charge l’appareil…

la reponse a ete donnée mais vous n’en tirerez pas 500 euros tout au plus 20 ou 30 euros
mettrez le en vente sur le forum ou en bourse radio en precisant son utilisation il devrait y a voir des clients

1 J'aime

ok, désolé si je me suis un peu emporté, et tutoyé :wink: et je n’avais pas vue la réponse; mais il y a sur ce forum beaucoup de gens un peu arc bouté sur la défense du patrimoine dés qu’on veut détourner un objet. je respecte tout autant que vous ces objets, déjà y mettre 20 ou 30 euros alors que ça n’intéresse personne (sauf à chercher sur des forums spécialisés comme ici) en est bien la preuve et vouloir le rendre visible plutôt qu’accumuler dans sa cave, son grenier, sa grange comme on en voit tant, une autre preuve. je n’ai jamais voulu en tirer de l’argent. je précise que je l’ai acheté 20 euros, pour donner une idée, et suis intéressé par un échange contre autre matériel du genre, mais en plus petit , ou radio

On se de demande ce que tu viens faire sur ce site « spécialisé » hormis nous narguer???

Il y a de meilleures façons d’accueillir les gens !
Ici tous les avis sont recevables et ce forum se veut tolérant.

Et comme je disais sans ironie, le choix se résume souvent entre transformer un objet, ou le mettre à la benne faute de place.
Les donneurs de leçon devraient proposer d’héberger tout ce qu’on ne peut pas sauver.

Perso, non seulement ma maison est saturée, mais je pleure en voyant tout ce qui passe à la ressourcerie. Je tente désespérément de sauver ce que je peux en lançant des appels…
Je devrais faire plus souvent des photos de ce qui va à la ferraille ou aux déchets électriques.

Je préfère retrouver ces appareils montés en lampes, en aquariums, ou en boites à cigares plutôt que fondus comme actuellement !..

1 J'aime

Ce n’est pas la première fois qu’il prend le contre-pied et se complaît à vanter les mérites des mutilations d’appareils anciens pour lesquels j’avais cru que les membres de ce forum avaient un devoir de patrimoine? De plus il est très souvent à la limite de l’agressivité … c’est un personnage très agréable à n’en point douter???

1 J'aime

je voudrais bien voir là où j’ai pu être agressif ? moqueur sans doute quand je vois les réactions épidermiques d’une transformation utile alors qu’on voit passer des tas d’images de greniers plein de vieux postes qui prennent la poussière, voire l’eau pour certains. en quoi ces collectionneurs seraient ils plus respectueux que moi, je ne sais pas. il y a des gens ici qui ont des choses passionnantes à raconter, des connaissances techniques épatantes, mais aussi de sacrés vieux ronchons. j’ai pour ma part fait la connaissance de deux personnes très sympas sur ce forum, et j’espère en rencontrer d’autres.

1 J'aime

Tu es un « iconoclaste » sur ce forum :wink:
Tu me parais rationnel ce qui est une bonne chose, mais sans doute très et trop expéditif . Ton wobulateur m’intéresse et j’ai un signal-tracer qui fonctionne, un Heatkit dont je ne me sers pas, échange??? Suite en MP

certes, un peu polémique. n’empêche que je suis sur ce forum depuis un an et si je n’ai pas de connaissances techniques dans le domaine de la radio à partager, je pense avoir néanmoins modestement contribué à la vie de ce forum, ne serait ce que par des questions de néophytes ou partage de trouvailles sur le net. j’ai peut être un regard un peu plus neuf que certains, non que je sois jeune, j’ai 55 ans, mais parce que justement ce ne sont pas des objets liés à mon passé (chez mes grands parents, le seul poste dont je me souvienne c’est un pygmy transistor). pourquoi pas un signal tracer, j’aime beaucoup mon petit grundig, mais il vaudrait mieux qu’il ne fonctionne pas, parce que n’en aurait pas l’usage et je ne voudrais pas attirer les foudres si je le détourne :slight_smile:

1 J'aime

en attendant, ce vénérable appareil auquel il ne faut pas toucher n’intéresse toujours personne? :wink:

pour info, je suis donc dans le nord mais je vais d’ici une semaine à paimpol et peut être ensuite angers.
si qq un est sur ce trajet, sans grand détour, je peux livrer

j’ai aussi une radio de police de marque nardeux