Phillips 461A

Bonjour, quelques photos de la rénovation de ce poste, il y a eut pas mal de boulot tout le câblage était cuit, particularité c’est un châssis en trois parties, module chinois mis avec affichage en façade

3 J'aime

Beau travail. il est assez original. l’afficheur a trouvé une place discrète

3 J'aime

joli poste, bravo !

Bonjour,

Je trouve que c’est un poste intéressant à la fois par sa conception et par son aspect très avant-gardiste pour son époque .Le châssis en 3 parties, dont deux verticales, a certainement permis de gagner de la place afin de réaliser un grand poste compact et très peu profond mais qui est très lourd. Les grandes lampes transco déjà peu stables dans leur position normale à la verticale, le sont encore moins à l’horizontale. Mon 461, je l’appelle « la télévision » car la grande découpe du HP et les deux boutons ronds de chaque côté me font penser à la façade d’un téléviseur de la fin des années 50 surtout si l’on occulte fictivement les trois barres horizontales.

C’est un poste au câblage complexe et il faut être très méticuleux comme on peut s’en rendre compte sur l’une de ces photos sur laquelle on voit qu’un grand nombre de fils ont été repérés par une étiquette… C’est surtout les fils gainés en jaune des Philips de cette époque qui sont souvent complètement cuits.

La rénovation d’un poste Philips de ce type est toujours un certain exploit et celui-ci a été bien réussi.

Cordialement.

Patrick.

Merci pour vos commentaires
Il est vrai qu’il faut un peu d’organisation pour pas mélanger les fils d’autant que je suis pas un grand technicien radios mais avec un schéma et de la patience et parfois Radiolo et les autres pour me guider dans mais dépannage je m’en sors pas trop mal