Photos de postes "à jeter"

Comme promis, je joins les photos de postes que j’ai restaurés esthétiquement avec passion et patience mais qui ne sont pas fonctionnels. Renseignements pris auprès d’un professionnel local, ils sont “irréparables car les pièces sont épuisées”… La belle affaire ! Me voilà mieux renseigné ! Lesquelles ? Lampes ou condos ou transfo…Je cherche un passionné sur la Champagne Ardennes pour me dire ce que je dois racheter pour qu’ils refonctionnent car ils sont en BE intérieurement

d’apparence, mais je ne les ai pas testés, et le technicien apparemment non plus pour aller plus vite…

bonjour si c’est un pro en activité c’est sur qu’il ne connait pas … les lampes c’est vieux donc les moins de 70 ans n’ont pas la formation pour ces postes
maintenant tout est réparable il suffit de trouver la ou les pannes et là seuls des passionnés ou anciens pros peuvent maintenant dépanner

bjr,
Pour commencer: restauration d’un OPTALIX St JAMES voir ici:

http://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/transistor-optalix-st-james.html

cdlt
domi

Merci à tous pour tout ces bons conseils: je suis maintenant opérationnel et “lâché” forum, je peux désormais communiquer.
Merci aussi à george ou bernard (!)pour son réalisme ( justement je ne sais toujours pas ce qu’il y a à faire), maintenant, je poursuis ma quête d’un passionné sur ma région ! A bientôt
Thierry de Reims

bjr,
l’association “Radiofil” publie une liste de réparateurs:
http://www.radiofil.com/adresses-utiles/reparation-et-pieces-detachees,fr.html
cdlt
domi

Merci Domi, mais le 51-02 sont des déserts en la matière,même pour les radiofilistes.Les 2 plus proches sont à 100km ( Provins-bien sympa au demeurant…et les Ardennes). Je continue mes recherches.
thierry

Pas la peine de chercher ailleurs une liste qui de plus n’est pas à jour.

Il y a ici une liste mise à jour en temps réel grâce aux membres de ce forum :
Les dépanneurs de TSF et autres appareils sonores anciens

bjr,
Ah je découvre!..faudrais l’épingler en haut de la page d’acceuil…

Jean-Michel, m’autorise-tu a mettre un lien sur mon site?

cdlt
domi

On je peut pas tout épingler, mais cette liste fait partie des “questions courantes”, accessibles dans le menu

Ce sujet ressort un élément très intéressant. --> une liste de réparateurs pour vieux postes de radios.

Moi aussi je suis dans le cas de Thierry de Reims .
Je possède des postes TSF mais sans les connaissances nécessaires pour les refaire fonctionner.
Je préfère maintenant mettre la main à la poche et les confier à un pro.
Merci ! :blush: