Piratage pour annonces?

Je retrouve des photos de mon site un peu partout, même en Russie ou au Japon.
Quelquefois, les sources ne sont pas citées, mais c’est absolument sans importance.
TOUT ce qui est décrit sur ce site est d’inspiration strictement personnelle, et est destiné à être partagé gratuitement avec la communauté des gens intéressés.
Dans ce cas, les histoires de copyright ou copyleft ne concernent que moi.
Il ne faut pas être dupe; une publication sur internet peut être comparée à un livre en vitrine d’une librairie ou tout serait gratuit.
Mais j’admets bien volontiers que personne ne s’est encore attribué personnellement des articles provenant de ce site.
J’aurais sans doute également réagi par une remarque à l’indélicat.
Tout au plus ai-je eu quelques photos détournées pour la pub d’une école payante chez les Ricains.

Pour info, dans les statistiques fournies par mon hébergeur web, au Canada, je retrouve régulièrement des accès intitulés " INA dlweb; +https://institut.ina.fr/collecte-du-depot-legal-web)", ce qui me laisse penser qu’en cas de contestation d’antériorité, un recours doit être possible grâce à cet archivage officiel.

Bref, quand on met des docs sur internet, il est bien évident qu’un jour ou l’autre, elles seront aux prises avec quelques indélicats…!
Copyleft www.f6fkn.com :penguin:

bonjour
pour Semreh qui se pose la question , un simple tour sur le net donne la réponse :
article L. 123-1 du code de la propriété intellectuelle :
« L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l’auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l’année civile en cours et les 70 années qui suivent »
j’ai d’ailleurs eu recours à ce texte avec succès contre des “reproducteurs” un peu trop zélés pour des articles dans Radio Ref et Mégaherz Magazine

Bonjour,

c’est ce que j’ai fait, mais à ce jour, pas de réponse

idem pour certaines de mes publications… bien évidemment, avec internet, c’est mettre de l’eau dans une passoire…

je pensais les délais plus courts…

http://www.cossmannia.fr/Copyright/copyright.htm

la réponse est peut être ici ?
Art. L. 122-5. Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

Il faut vraiment être tordu pour utiliser une police de caractères aussi pénible à lire! :rage:

C’est pas tordu, au contraire, c’est du droit! :je_sors:

Alors c’est du droit écrit par un tordu! :grin:

Oui mais ça ne change rien : interdiction de s’approprier l’oeuvre a des fins commerciales