Platine Garrard SL65B, bras qui ne va pas au bout du disque

Bonjour à tous. J’ai hérité de la platine vinyle de mon père mais elle n’a pas fonctionné depuis longtemps et le bras bloque au 2/3 du disque. Apparemment les forums français traitant de ce genre de matériel sont sinistrés mais j’ai pu trouver un forum américain qui traite de ce problème. A priori, l’origine de mon souci serait une migration de graisse sur le mécanisme d’arrêt mais je ne trouve pas quel produit utiliser pour dégraisser ce mécanisme car je crois qu’il y a des pièces plastiques. Donc alcool ménager ? white spirit ? Essence F ?
Qu’en pensez vous ? Merci par avance de votre aide !

Bonjour,

Personnellement j’utilise de l’alcool ménager et du décolle étiquette (en bombe) sur des cotons tige pour enlever les résidus de graisses sèche, mais il faut démonter les pièces mécaniques pour bien les nettoyer, sans oublier de bien nettoyer les axes, souvent une pulvérisation ne suffit pas.

Pour ta platine, je pense qu’il faut dans un premier temps démonter le plateau pour accéder à la came principale pour nettoyer le système qui active le retour automatique du bras, c’est deux lamelles situées au dessus de la came, elles doivent être libre de tous mouvements.
Si c’est deux lamelles sont collées, du fait de la dureté elles empêchent l’avancement du bras.
Avant tout démontage de la mécanique, prend des photos, les mécaniques Garrard sont assez complexe.
Bonne bricole.