Platine pour 859c

Bonsoir,
La remise en état du La Voix de son Maître 859c se poursuit et j’aimerais maintenant m’attaquer à la partie PU.
La platine est dans un état correct mais il manque le saphir et la cellule apparemment (ne pas hésiter à m’arrêter si je me trompe, c’est mon premier vrai dépannage platine). J’ai cru comprendre que certaines cellules sont quasi introuvables, qu’en est il pour celle celle-ci ?

Bonjour cher ami du forum.

Vous pouvez encore trouver ce genre de cellule, ici et ailleurs :
http://www.saphirvpc.com/Pathe%20PE.htm
J’ai écris un article sur la remise en état de ce très beau poste, je peu vousl’adresser si vosêtes intéressé.

Salutations
JP

Bonjour Jean-Pierre,

Avant toute chose, bravo pour votre bel article et votre travail acharné pour le 859c ! J’avais eu l’occasion de le lire sur le site de Domi.

Comme je vous l’ai dit précédemment, je ne connais pas grand chose aux platines, et encore moins aux cellules… je ne sais laquelle choisir ! :sweat_smile:
Je crois qu’il s’agit de la cellule stéréo,en tout cas je ne vois que celle-ci

C’est pas des cellules STC sur ce bras là ?

D’après le site il s’agit d’une cellule STC

Je le dis de mémoire. Mais parfois la mémoire peut jouer des tours.

Bonjour.

C’est bien la STC, mais pour le mono il faudra relier les 2 sorties
Amitiés

JP

Je vais commander ça alors !
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

@radiocomm3 Joël, ça répond à la question qu’on se posait en début d’après midi : Donc, d’après Jean-Pierre T. , il suffirait de relier les deux sorties… On ne risque rien d’essayer. :thinking:

Oui, oui ! même si on se plante, compte-tenu des signaux disponibles, ça ne risque pas grand chose. Je viens d’en commander 10. A 60 centimes pièces, on ne se mouille pas.