Platine tourne-disques

Bonjour à tous. Je recherche, aux fins de remise en état, une platine à peu prés en état de marche. Il faudrait une largeur max de 45 cm, une profondeur de 28 cm. Cela, c’est la place dispo. Mais dans l’idéal, 27x33 cm irait bien aussi. La hauteur ne devrait pas dépasser 75 mm, à cause du couvercle du meuble. C’est pour remplacer une Polydor W 3350. Merci par avance

Bonjour,
j’ai cette platine Dual 1019, il ne lui manque que sa tête de lecture.

plateau 27 x 32

prix: le port.
:wink: Daniel

Une platine avec tête de lecture piezo, ou tête de lecture magnétique???

Bonsoir,
Le manuel de maintenance se trouve ici: Schéma

Je recherche une platine 1019 pour essayer d’en faire 1 avec 2…Ces platines, plutôt 1009, équipaient les meubles HiFi Ribet-Desjardins entre 1964 et 1967.
De mon côté, si Joël nous indique la date de son meuble, je dois avoir des platines Teppaz ou mélodyne. Faudrait que je regarde dans mon bazar…Je dois même avoir une platine que joël m’avait donné :slightly_smiling_face:

Bonne nuit
Michel
Bonne

bjr,
j’ai une platine DUAL 1211 avec cellule céramique à céder…

si interessé contact en mp

Joel, j’ai un électrophone pathé marconi platine 30x23. Il fonctionne.

Merci Michel. 30 cm, c’est la profondeur ou la largeur ?

Joel, j’ai essayé, elle fonctionne, de même que le changeur automatique.

Comme il s’agit d’un électrophone, à transistors, les boutons volume et tonalité sont sur la platine. Peut-être qu’il faudrait conserver le pré-ampli …

amitiés

OK Merci Michel. Pour les dimensions, ça colle très bien. Pour le côté technique, je m’arrangerais en laissant les potars en place pour ne pas faire trop moche, mais je rentrerais sur l’entrée PU du poste. Tu me la mets de côté, et on attend des jours meilleurs pour se revoir

Amitiés