Pocket inconnu,Optalix?

Bonjour ,j’ai acheté ce pocket dans une brocante.Il est en bon état et fonctionne à merveille.Cependant le sigle s’est décollé et manque.Il a exactement le même chassis que mon Melbourne,donc il sort bien de chez TED (Optalix),mais sous quel nom?
Merci
Olivier

Il a beaucoup d’équivalents…

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=5628

Bonsoir,

Avant de sortir des modèles, TED-Optalix « essayaient » leurs modèles en créant des kits qu’ils faisaient vendre à une société qu’ils avaient montés de toute pièce, je veux nommer EUROKIT.
Cependant, ils ont également vendu ces modèles à de nombreuses sociétés commerciales :
Le PIPO pour Radio-Beaugrenelle Paris 15ème ; Minimab pour Mabel Paris 10ème ; Pocket pour Radio-Commercial Paris 8ème ; Pepito pour Central-Radio P 8 ; Lucky chez Calox …etc.
C’était également un moyen de « rentabiliser » leur modèle. Ainsi, il y a une certaine ressemblance entre le schéma de ce modèle avec le schéma du Saint-Germain… :open_mouth:
Pour le modèle présenté, seule la boite change…rien n’empêchait la société commerciale de mettre ou de créer un boitier spécifique (pour se démarquer) avec leur marque ou logo dessus…

Bonne soirée
Jean-Claude