Point Bleu [ A 266 ]

Bonjour,

Aujourd’hui petite restauration d’une Point Bleu de type A266.
Le son y est très bien !!! :smiley:
Mais bon, il faudra vraiment que je me fabrique des ampoules à led de couleur chaude et non de couleur froide pour remplacer les anciennes ampoules HS :joy:

Y’a une petite curiosité sur ce poste,
Sur tout les éléments du poste, il y a une petite étiquette avec le numéro « 176021 » qui y est collée !
La mauvaise idée a été de coller des étiquettes sur les tubes ! elle avaient toutes brûlées ! j’ai du tout bien nettoyer avant de dépanner le poste :joy:
Je me demande bien pourquoi ils ont fait ça ! :thinking:

C’est simple : c’est le n° de série de l’appareil, ce n° suivait toutes les pièces requises pour monter un poste, TA, TS, tubes, CV, HP, bloc accord.Une fois le panier rempli un monteur prenait le panier et partait sur sa table de montage.

Super ! merci :slight_smile:
Encore une fois, je suis vraiment étonné par la qualitée sonore de ce poste !!!

Malheureusement, l’œille magique, qui s’illumine très bien ! n’a pas l’aire d’être très sensible, il bouge à peine lors de commutation du type d’onde (OC, GO, …) Ça pourrait être du aux valeurs de résistances passées de date ? je précise que j’ai changé tout les condos (sauf les mica)

pour l’oeil vérifiez la ligne de CAG, remplacez les condensateurs sur cette ligne, ils doivent être absolument sans fuite

Pour le ligne du CAG, je dois bien vérifier mes valeurs négatives ? (Souvent compris entre 0 et -16v ?) et qui est directement relié à la commande de mon œil magique ?

Si c’est le cas, j’ai constamment -0.45v sur cette ligne ! et quand je capte très bien une station (Teste effectué sur les ondes courtes, avec une émission très bien capter, son très bon ! et le fading arrivait à se corriger automatiquement ) j’ai un maximum de -0.90v.

J’ai fait un schémas de mesure de la EM 34 :

(EDIT : Les valeurs des R mesurées sont inversées … )

Visiblement, les résistances on l’aires bien nazes ! je devrais avoir des résistances de 1000000R (Enveloppe marron, extrémité noir et point vert) Le problème viendrait d’ici ?

( Les condos ont été remplacé par des neufs )

C’était donc bien les résistances qui n’avaient plus leurs bonnes valeurs ! maintenant ça fonctionne au poil ! j’suis très content de ce poste !!! :smiley:
Merci :slight_smile:

Bravo!

et désolé de ne pas vous avoir répondu,
j’étais accaparé par la famille !

1 J'aime

Ahah merci :relaxed:
Aucun problème ^^