Point bleu A055

bonsoir

Ce poste ne peut pas être de 1942 , en pleine guerre

D’ ailleurs les 6BE6 et 6BA6 etc, sont sorties sur doc en automne 1945 et mises sur le marché en 1946 !, ce qui est plus plausible . :wink:

Museum le donne avec ? de 1951 !

Hola Claude et tous:
C’est facile de corriger.
A 055
Amllllllllll.

:bonsoir: à tous.

Cette marque filiale Française de BLAUPUNK pour ses modèles d’après la guerre avait un code simple avec la reprise par S.F.R.T. GRANDIN: A: alternatif, 1er chiffre le millésime (8 = 1947 - 1948, 9 = 1948 -1849, 0 = 1949 - 1950, 1 = 1950 - 1951 etc…) et le chiffre final indiquait le nombre de lampes dans le poste.
Je pense que Roger (Sicoire) sera de mon avis.

A +.

Ce poste A055 serai alors un poste “A” comme alternatif, de 1950 comme “0” et équipé … de 55 lampes ! comme le suffixe “55” ?!

Je n’ai jamais vu de BCL grand public équipé de 55 tubes ! et pour le coup, ça doit faire office de chauffage d’appoint (pour nourrir 55 tubes électroniques il doit bien falloir un transfo de l’ordre de 1 KVA !? )

Tu m’ as mal lu Sloup: j’ ai marqué le chiffre final donc le dernier 5 des 3 chiffres.

A +.

CQFD :wink:

Bonjour à tous
Point Bleu comme Ora ont été créé par les établissements Gérard avant la guerre, pour l’époque des appareils originaux et de qualité qui n’ont plus rien à voir avec la production de série "cristal grandin, ora, point bleu " de 1945 construits à la SFRT
Cdt
Roger